Formation-CarrièreNewsslide

Baccalauréat 2020: le Bac International affiche le plus haut taux de réussite

Fin du stress pour les uns, début pour les autres, le suspens des résultats du Baccalauréat traverse les générations et ce n’est pas en 2020 que cela risque de changer. En effet, après une longue attente, les candidats et leurs familles ont été fixés hier sur leur sort, du moins pour ce qui est de la première session.

Ainsi, d’après les chiffres officiels, 63,08% on peut pu décrocher ce précieux sésame pour les études supérieures. Il s’agit d’un total 169.664 candidats dont plus de 100.000 ont obtenu une mention.

La meilleure note au niveau national est 19,47, obtenue au niveau de l’académie régionale de Rabat, dans la branche Sciences physiques.

La meilleure note générale au niveau de l’enseignement public est de 19,35, enregistrée au niveau de l’académie de Beni Mellal-Khénifra dans les sciences physiques également.

Par branche, le Bac international affiche le plus taux de réussite avec 85,64% contre 64,58% pour les Sciences et techniques, 61,33% pour les Lettres et enseignement authentique et 54,2% pour le Bac professionnel ce qui fait de ce dernier le Bac le plus difficile!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page