Newsslide

Un nouvel échangeur sera construit au niveau de l’autoroute Casablanca-Marrakech

Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique a lancé, mardi 16 février, les travaux de construction de l’échangeur autoroutier « El Massira ».

Le nouvel échangeur « El Massira », situé au PK 104 de l’autoroute Casablanca-Marrakech, à 3 Km de oued Oum Errabiâ, vient appuyer le Plan de développement régional (PDR) de Casablanca-Settat, améliorer l’accessibilité de la province de Settat et sa périphérie et également optimiser son flux de trafic.

L’échangeur relie, dans les deux sens, l’autoroute Casablanca-Marrakech à la RP3503, et permet ainsi l’accès à la route nationale 9 et au barrage El Massira.

Le projet, cofinancé par la Région de Casablanca‐Settat et Autoroutes du Maroc, s’étalera sur 14 mois et nécessitera un budget global estimé à 73 millions de DH. Sa conception prévoit la construction d’un passage supérieur, d’un auvent métallique et d’une gare de péage de 6 voies, précise un communiqué.

La réalisation des travaux sera pilotée par la filiale d’expertise technique de ADM: ADM Projet, mettant en œuvre des techniques innovantes pour minimiser la gêne du trafic, optimiser coût/qualité/délai et assurer une sécurité maximale du personnel et des usagers de l’autoroute pendant la durée du chantier, ajoute le communiqué.

[Medias24]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page