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Food: Nestlé se retire du marché de l’eau!

Le groupe suisse entend se concentrer sur ses « marques internationales haut de gamme, les eaux minérales naturelles locales et les produits d’hydratation saine de haute qualité.

Le géant suisse de l’alimentation a annoncé mardi la vente de ses marques régionales d’eau de source, et de deux autres activités en Amérique du Nord aux fonds One Rock Capital Partners et Metropoulos & Co pour 4,3 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

La cession comprend 5 marques d’eau de source, dont Poland Spring, et 3 eaux de source de montagne, son activité d’eau purifiée et son service de livraison de boissons aux Etats-Unis et au Canada, ReadyRefresh, d’après un communiqué.

3 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Le groupe entend ainsi se concentrer sur ses « marques internationales haut de gamme, les eaux minérales naturelles locales et les produits d’hydratation saine de haute qualité », a précisé Mark Schneider, son directeur général.

Les huit marques ont totalisé un chiffre d’affaires de près de 3,4 milliards de francs suisses (plus de 3 milliards d’euros) en 2019.

Le fabricant des barres chocolatées KitKat conserve en revanche ses marques Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna.

En décembre, Nestlé a présenté une série de mesures pour réduire de moitié ses émissions polluantes d’ici 2030 et parvenir à zéro émission nette d’ici 2050 après une grande revue de ses activités.

OC avec AFP

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