HightechNewsslide

Lenteur du débit: Maroc Telecom s’excuse aux consommateurs

Les premiers jours de la semaine en cours ont vu une floraison sur le web des publications se plaignant d’une lenteur inédite du débit Maroc Telecom. A première vue, on aurait dit qu’il s’agissait de posts d’insatisfaction ne sortant pas de l’ordinaire, loin de signifier la généralisation du problème à la majorité des clients Maroc Telecom. Mais il semble en effet que la lenteur concernait une bonne partie du parc de la marque. Ce qui a nécessité un communiqué officiel explicatif assorti d’excuses, comme ferait toute grande marque qui se respecte (attitude à saluer au passage).

Ci-après, le texte intégral du communiqué tel que reçu:

« Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le Vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021.
Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances.
Au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous marin Loukkos reliant Asilah à Séville.
Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp.
Maroc Telecom a rétabli la situation le 22/02/2021 en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore.
Nous tenons à présenter nos excuses pour la gêne occasionnée. »

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page