Food-BoissonsNewsslide

Huile alimentaire: Lesieur n’exclue pas de nouvelles hausses du prix!

Cela dépendra notamment de l'évolution des prix à l'international

C’est la hausse du prix à l’international qui justifie la récente hausse du prix de l’huile alimentaire décidée au Maroc par la marque Lesieur. Cette analyse présentée par nos soins dans un précédent article, est aujourd’hui confirmée par le top management de l’entreprise. Celle-ci est en effet sortie de son silence hier dans un communiqué officiel. On y apprend que « cette augmentation, qui touche tous les opérateurs, est liée à la flambée des prix des matières premières agricoles à l’international et plus particulièrement celles utilisées pour la fabrication des huiles de table. Depuis mai 2020, le cours du soja a augmenté de 80% et celui du tournesol de 90% ».

Lesieur Cristal explique avoir réussi à constituer des stocks de matières premières pour éviter tout risque de pénurie, notamment dans un contexte de pandémie et de confinement mondial. Ces stocks lui ont permis de retarder le plus possible la répercussion de la hausse des cours mondiaux auprès des consommateurs marocains.

Mais, « la flambée des cours des matières premières agricoles s’accentuant durablement, Lesieur Cristal a été contrainte d’en répercuter une partie dans ses prix, à l’instar de tous les opérateurs du marché ».

N’excluant pas de nouvelles hausses, « Lesieur Cristal continuera à faire son maximum pour amortir l’impact de la volatilité des cours des matières premières »!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page