Fruits rouges : le Maroc est désormais plus compétitif que l’Espagne
Le secteur des fruits rouges du Maroc est désormais plus compétitif que celui de l’Espagne.

Fraises, framboises, canneberges, myrtilles… Le secteur marocain des fruits rouges est parmi les plus compétitifs au monde et ce, compte tenu des nombreux avantages qu’il offre aussi bien en termes de variétés et d’opportunités.
Selon une entreprise néerlandaise, « l’Espagne a un peu pris du retard en matière d’innovations et de plantation de nouvelles variétés » baies (fruits rouges). Parallèlement, «le marché marocain offre de nombreuses nouvelles opportunités et variétés», indique cette dernière sur Freshplaza.
Outre la pluralité des variétés, le rapport qualité prix des baies marocains est excellent. Selon la même source, « Leur qualité est excellente. Ils sont beaux, sucrés, croquants et juteux », indique-t-elle.
Pour rappel, la production des fruits rouges au Maroc est en plein développement. Elle jouit de conditions édapho-climatiques favorables et les agriculteurs marocains ont, de leur côté, diversifié leurs techniques et moyens de culture.
La région de Rabat-Salé-Kénitra occupe la première place dans la culture des baies au niveau national avec une superficie de 4.360 hectares dédiés aux fruits rouges, dont 2.400 de fraises, 1.200 de myrtilles, 700 de framboises, les 60 restants étant dévolus à d’autres types de fruits rouges.
Source: Agrimaroc.ma