Auto-MotoNewsslide

Voiture hybride : les inconvénients

Tout comme tous les types de véhicule, une voiture hybride présente aussi des inconvénients. Tour d’horizon de ces petits détails à encore améliorer.

Le plus gros inconvénient d’une voiture hybride réside dans son coût d’acquisition. Il reste encore relativement cher pour la plupart des automobilistes.

En effet, l’achat reste moins rentable sans l’aide de l’Etat et de la fameuse prime à la conversion. Surtout qu’une voiture hybride s’achète idéalement neuve. C’est le meilleur moyen d’acquérir un véhicule en excellent état.

Cependant, l’achat d’une voiture hybride neuve est problématique. Le prix de vente initial est déjà cher. De plus, la batterie doit être achetée à part. La politique des constructeurs est presque la même sur ce sujet. Soit leurs clients décident de l’acquérir soit de la louer. Ce sont les deux options possibles.

Ainsi, cet élément représente un coût supplémentaire pour tous ceux qui souhaitent posséder une voiture hybride. La facture finale risque même d’exploser s’il est décidé d’ajouter tous les équipements pour avoir un véhicule toutes options.
L’autonomie en tout électrique

Outre le coût de la voiture hybride, l’autonomie de ce type de véhicule est encore à améliorer. Il est rare de trouver une voiture disposant d’une autonomie en tout électrique de 200 km. Il s’agit d’un frein pour un usage régulier sur de longs trajets. Surtout pour celles et ceux qui cherchent à réduire au maximum leur consommation de carburant. De plus, il faut penser à chercher une borne pour recharger la voiture au-delà de cette limite.

Voilà pourquoi, les autos hybrides sont plus recommandées pour une utilisation en ville. Plus précisément, elles sont destinées pour un usage au quotidien pour aller sur son lieu de travail ou à l’école des enfants. Il faut tout de même prêter une attention particulière à la sécurité, même en ville, puisque ces voitures sont peu bruyantes. Les piétons et les cyclistes ne pourraient pas l’entendre arriver. Le conducteur doit constamment faire attention à ce détail pour éviter les (éventuels) accidents.
La recharge de la voiture hybride

La recharge constitue aussi un inconvénient pour les propriétaires de voitures hybrides. En effet, un temps de recharge de 8 heures est nécessaire pour faire le plein. C’est seulement à ce moment que la batterie va atteindre son potentiel maximal. Ainsi, il est nécessaire de calculer ce temps de recharge et de dresser son planning en fonction. Cette tâche est parfois fastidieuse, surtout, pour les personnes rentrant tardivement chez elles. Sans oublier que la facture d’électricité risque d’être salée pour les recharges à domicile.

Par ailleurs, les bornes de recharge publiques demeurent assez rares, surtout en milieu rural. En d’autres termes, les conducteurs de voitures hybrides doivent adapter leurs trajets en fonction des points de recharge existants pour circuler tranquillement. En cas de panne dans une zone sans borne, la seule solution est le remorquage. En somme, l’achat d’une voiture hybride nécessite une profonde réflexion concernant les besoins réels et les possibilités.

Source: autoplus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page