Morocco Royal Tour, du 13 au 16 octobre 2016, CSI 3*W El Jadida

Après les étapes de Tétouan et Rabat, les cavaliers et chevaux internationaux se sont installés dans les magnifiques installations modernes du Parc des Expositions d’El Jadida où se déroule actuellement la 9ème édition du Salon du Cheval, placé sous le haut patronage de sa majesté Mohammed VI.

La dernière escale du Morocco Royal Tour a lieu en indoor, une occasion idéale pour préparer les chevaux à la saison hivernale qui débute actuellement avec le circuit Coupe du monde FEI par exemple. Lors de la grosse épreuve de ce vendredi, le chef de piste belge, Luc Musette a proposé un tour très sélectif aux nombreux cavaliers engagés. Dans une épreuve au chronomètre, qualificative pour le Grand Prix d’El Jadida, uniquement neuf cavaliers réalisent un parcours sans-faute sur les 62 partants.

Parmi eux, l’Australien Rowan Willis réalise le meilleur chrono en 66,54 secondes avec sa jument de 10 ans, Blue Movie devant le Saoudien Ramzy Hamad Al Duhami et Garlic VH Kapelhof qui concluent leur parcours en 67,39 secondes et le Belge Patrick Spits et Bellissimo Z avec un temps de 68,55 secondes. Le cavalier australien de 36 ans a laissé peu de chances à ses adversaires de le rattraper : « c’était un super parcours ce soir. Il n’y avait pas beaucoup de sans-faute mais ma jument était très respectueuse et elle a tout donné, ce qui l’a rendue assez facile à monter. ». Rowan Willis, installé en Grande-Bretagne, connaît très bien Blue Movie car il l’a fait naître et la monte depuis toujours. L’Australien avait déjà participé au Morocco Royal Tour l’année passée mais sans gagner aucune épreuve. Cette année, il en a déjà remporté deux avec cette jument talentueuse et espère bien renouveler cette victoire dimanche après-midi lors du Grand Prix de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, point d’orgue de ce week-end sportif.