Scoop / Moncef Belkhayat derrière le nouveau logo Masen?!

Il y a quelques jours, Masen, entreprise publique, annonçait un changement d’identité visuelle. Le résultat est plutôt réussi; rien à voir avec le wecasablanca bien que les deux logos aient tout de même une personne en commun : l’incontournable Moncef Belkhayat.
En effet, on sait désormais qui est l’agence derrière cette opération de chirurgie esthétique radicale. Il s’agit de l’agence de communication Optimum Marketing Group. Une agence pas très connue du grand public qui arrive à convaincre le géant Masen. Mais qu’on soit d’accord la créativité et le talent est tout sauf une question de taille.
Optiimum Markerting Group appartient à Jalal Hajjou qui est, selon les sources de Consonews, « un proche de Moncef Belkhayat ayant fait partie de sa dream team quand khoya Moncef présidait au commercial-marketing de Méditel ». Hajjou pilotait alors la communication corporate et produit de l’opérateur télécoms.
Selon un article de Yabiladi datant de 2011 http://(http://www.yabiladi.com/articles/details/5357/maroc-moncef-belkhayat-accuse-nepotisme.html) , Hajjou avait même occupé le poste de conseiller de Ssi Moncef alors ministre de la Jeunesse.
Hormis Masen, Optimum est vite arrivée à se constituer un portefeuille de budgets respectables. Parmi les marques lui ayant fait confiance on retrouve : Dalia, Burger King, Spot Plazza, Diamantine, etc.
Combien a coûté le nouveau logo Masen au contribuable?
A suivre.