Sindibad Beach Resort reconnu hautement écologique

Sindibad Beach Resort vient de se voir remettre à Marrakech(en marge de la Cop22) la certification HQE assortie de la mention « Très bon » pour la phase I du programme. Une certification attribuée par le cabinet Cerway.

La norme HQE (Haute Qualité Environnementale) est un label français indépendant qui permet de certifier des logements qui sont sains, sûrs, confortables, économiquement performants mais surtout respectueux de l’environnement.

Au Maroc, les bâtiments écologiques se comptent sur le bout des doigts. Avec cette certification, Sindibad Beach Resort sera le premier ensemble résidentiel livré au pays à être labellisé QHE d’après un communiqué de l’entreprise.

 

Le même communiqué détaille les aspects audités afin d’obtenir le précieux label. Ci-après un extrait :

« Au delà de la protection environnementale et des avantages intrinsèques tels que l’économie d’énergie et le confort d’utilisation, la certification HQE promeut la démarche citoyenne de Sindibad Beach Resort,filiale de SOMED, à travers son approche d’aménagement durable au profil environnemental ambitieux, et son objectif de satisfaction client.

Ainsi la qualité environnementale du site avec un faible ratio d’occupation du sol par rapport à la surface végétalisée, l’intégration d’une conception bioclimatique des bâtiments, une enveloppe thermique et acoustique renforcée pour les bâtiments par la mise en place d’une isolation thermique performante, du double vitrage et l’apport d’un éclairage naturel dominant ont fait l’objet d’une attention particulière et ont été des éléments déterminants dans la réussite de cette certification. Le choix des procédés, des matériaux de construction et le niveau de nuisance du chantier font également partie intégrante des éléments audités.

La certification HQE offre aux acquéreurs une garantie de qualité vérifiée par une tierce partie indépendante et ce, sur des volets aussi divers que la limitation de pollutions intérieures grâce à des matériaux écologiques, la garantie d’une bonne luminosité et un confort thermique optimal. Plus encore, la sécurité occupe une place importante dans le dispositif HQE qui exige des normes d’éclairage efficace aux abords des bâtiments ainsi que des dispositifs anti intrusion pensés selon l’environnement de Sindibad Beach Resort. Tous ces éléments aboutissent in fine à une plus grande satisfaction de l’acquéreur lors de l’occupation de son bien avec des coûts d’utilisation réduits, une consommation d’énergie maitrisée, des économies budgétaires, mais également à pérenniser son investissement. La valeur patrimoniale est meilleure, la revente est plus rapide et la croissance du loyer est plus importante ».

Pour précision, Sindibad Beach Resort est la composante immobilière du parc de loisirs éponyme sur la Corniche d’Ain Diab à Casablanca.