Voici les tendances bijoux de 2022
Le site de vente de bijoux en ligne, Jewellerybox, a sorti son rapport annuel et prévoit les tendances à venir en termes de joaillerie.

Après le site américain Pinterest – qui a publié son cinquième rapport annuel en décembre dernier dans lequel il prévoyait cinq tendances mode pour 2022 – c’est au tour du site de vente en ligne de bijoux, Jewellerybox, de nous partager ses prédictions pour l’année à venir. En analysant les chiffres des recherches Google autour des bijoux ainsi que le nombre de posts Instagram de l’année passée, le site britannique a pu déterminer les tendances bijoux de 2021 et celles qui continueront leur percée en 2022.
Ainsi, les colliers ras-de-cou arrive loin en tête des deux classements, sur Google comme sur Instagram. En deuxième position, on retrouve la tendance de la superposition de colliers. Côté recherches internet, ce sont les bagues empilées qui décroche la dernière place du podium, tandis que sur Instagram ce sont les bijoux en perles qui ont réalisé le troisième plus haut score de posts enregistrés.
Dans le rapport, on remarque également les tendances bijoux ayant connu le plus grand bond question popularité en 2021. Hormis le choker qui arrive une fois de plus en tête, ce sont les bijoux plaqués or et la joaillerie imposante et audacieuse en or (comme des colliers épais ou des boucles d’oreilles surdimensionnées) qui ont réussi à s’imposer en 2021. Ainsi, ces tendances émergentes continueront de déferler en 2022.
Lire aussi >> Série mode: blonde atomique
ET CÔTÉ MODE ?
Pour aller plus loin, le rapport des tendances 2021 de Jewellerybox dévoile également les tendances mode ayant été les plus populaires au cours de l’année passée. La mode des années 90, le corset et les brassières sont les trois catégories ayant engendré le plus de recherches et de posts Instagram, tandis que les robes cut-out et les petites robes noires ont connu une augmentation dans les recherches de 315% et 138% comparé à 2020. Nul doute que ces chiffres ne sont pas à négliger et que ces tendances continueront d’évoluer cette année.



































