AMHARECH ARTSPACE GALLERY: La galerie Artspace Casablanca présente sa nouvelle exposition intitulée « AYAM » du jeudi 24 mars 2022 au 18 mai 2022 !

Cette exposition située au 2 rue Honaine El Massira, met en vedette le talent de 3 artistes exceptionnels ! Par leur histoire, leur travail, leurs accomplissements et l’empreinte qu’ils ont gravé avec des lettres de noblesse dans le monde artistique.
Cette exposition collective regroupe 3 fabuleux artistes : M. Abdelwahab DOKKALI, M. Hassan ADIB et M. Abdelhak SALIM. Des univers différents qui se retrouvent par leur créativité et leur sensibilité. Leur seul nom est une référence en soi.
Tout d’abord pour ne citer que M.DOUKKALI qui est à lui seul un emblème artistique en soi. La majorité le connait comme le génie du monde musical mais peu le savent passionné de peinture et de dessin, spécialisé dans les portraits qu’il traite avec hardiesse.
« Nous sommes honorés donc de le présenter sous cet angle, il nous offre l’opportunité de découvrir une sélection de portraits aussi énigmatiques qu’emblématiques ». expliquent les organisateurs.
M.SALIM, lui, est un peintre de la lumière qui arrive par son talent à capter la lumière et à sublimer les fabuleux paysages de notre pays ainsi que les visages et leurs expressions qu’il rencontrent et qui le fascinent. Il arrive à sublimer ce qu’il voit, une véritable baguette magique qui illumine tout sur son passage.
Quant à M. Hassan ADIB c’est un magicien naviguant dans un monde propre à lui – même. Où les fonds marins rencontrent et se fondent avec les espaces stellaires et comme genèse la reproduction du monde originel et cellulaire. Un travail onirique, fantastique presque Dalique…un exutoire pour lui qui ravie nos yeux et notre âme.
Des univers distincts qui profiteront de notre « tribune » pour vous présenter de magnifiques œuvres d’arts d’une valeur artistique inestimable.
Avec eux la galerie Artspace replonge dans le temps où l’authenticité était de mise .Un clin d’œil, un coup d’œil…Le choix délibéré de revenir aux sources, de revenir vers ce qui est important dans ce monde qui va dans tous les sens. Se remémorer et rêvasser à un temps où tout était pur, sain ,simple et authentique. Des notions qui pourraient bizarrement devenir « conceptuelles » et non pas « contemporaines ».
Source: Communiqué officiel