Food-BoissonsLancementsslide

Les classiques de McDonalds, et de la scène rap et pop marocaine, débarquent à nouveau, et remettent la barre encore plus haut !

A la fois classique et jeune ! C’est le dilemme qu’a pu résoudre Mc Donald’s Maroc dans sa dernière campagne publicitaire « l’classics b’flow jdid », qui a réveillé les adolescents qui somnolaient en nous.

Pour résoudre cette difficile équation, l’idée de la campagne a été de faire un parallèle entre les artistes « Classiques » de la scène musicale marocaine et les burgers classiques de McDonald’s (Royal Cheese, Double Cheese et le Big Mac).

Ainsi, la marque a fait appel à trois légendes de la Nouvelle Scène marocaine : H-Kayn, Hoba Hoba Spirit et Don Bigg. Ces derniers incarnent, en effet, tous les messages que sont censés véhiculer les produits de la marque, à savoir : le caractère classique des burgers, classique dans le sens d’indispensable, incontournable et faisant partie d’une histoire et d’une expérience qui s’écrivent tous les jours, sans jamais être démodée.

Il y a aussi le côté valeur sûre, comme il s’agit d’art. Les burgers Mc Donald’s sont également des valeurs sûres, étant donné qu’ils répondent à des standards de qualité normés au niveau mondial ; et puis, in fine, un burger c’est aussi tout un art de mettre ensemble des ingrédients épars pour retrouver, au bout, un goût unique, juteux et savoureux.

Au niveau de la créa et réalisation technique du spot publicitaire, les produits et les chansons présents dans le film ont tous les deux connu un « remastering ». Le « flow jdid » sur la partie musicale a été assuré par Draganov, qui a remasterisé les musiques emblématiques, de H-KAYNE, Hoba Hoba Spirit, et Bigg.

Quant aux classiques de Mcdo, ils sont eux devenus plus chauds, plus juteux et plus savoureux.

Cette campagne a remis au goût du jour, des choses que apprécions tous, arrivés tout droit d’une belle époque qui semble tellement lointaine aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×