Burger King ouvre son 22ème restaurant au Maroc

Burger King au Maroc conquiert du terrain avec une vitesse grand V. En effet, l’enseigne de fast food vient d’ouvrir son 22ème restaurants et le 9ème à Casablanca et projette de finir l’année avec 29 boutiques en tout.

Le nouveau restaurant est situé sur le Bd Abdelmoumen sur une surface de 280m², doté d’un Gaming virtuel.

Côté investissement, les managers du groupe évoquent une enveloppe totale de 6 millions de dirhams.

La marque entend ouvrir encore d”autres nouveaux points de vente avec comme objectif d’atteindre un réseau de 44 restaurants à fin 2023.

Comparé à son rival de toujours, Mc Donald’s, il semble que Burger King privilégie une stratégie de pénétration davantage axées sur le centre ville avec des ouvertures en bas d’immeuble. Mais avec un loyer de plus en plus cher, c’est les fonds mis à disposition qui doivent faire la différence. Les managers de l’enseigne se veulent rassurants et confiants à ce niveau.

Pour ce qui est des recettes, la marque fast food attaque le marché avec ses classiques. Mais, d’après nos informations, l’on serait tout à fait disposés à explorer la piste de recettes tirées de la tradition culinaire marocaine et adaptées au goût local.

Il est à rappeler que Burger King au Maroc est installé grâce à une joint-venture (GFFS. SAS) détenue à parts égales par le groupe marocain Retail Holding, spécialisé dans la distribution à travers les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Atacadao, Virgin et Kiabi, et par le groupe Olayan, investisseur Saoudien détenteur de la marque Burger King en exclusivité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *