Finances-CréditNewsService public

SM le Roi souligne le rôle de la Caisse de compensation dans le soutien du pouvoir d’achat

Dans Son discours adressé à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, SM le Roi Mohammed VI a souligné le rôle de la Caisse de compensation dans le soutien du pouvoir d’achat des citoyens à travers la stabilisation des prix des produits de première nécessité, a indiqué l’économiste Mohammed Jadri.

Dans ce sens, le Souverain a appelé le gouvernement à prendre les mesures nécessaires contre les spéculations et la manipulation des prix, afin de limiter l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des citoyens marocains, a souligné M. Jadri dans une déclaration à la MAP.

De même, le discours royal a jeté la lumière sur des questions cruciales relatives au développement du Royaume, notamment le sujet de la relance économique en dépit de la conjoncture économique mondiale, en mettant en relief les opportunités qu’il convient de saisir pour renforcer davantage la résilience de l’économie du pays, a ajouté l’expert.

« Certes, la relance économique a été freinée par la conjoncture économique internationale, mais, cela n’empêche pas de profiter des opportunités offertes telles que l’attractivité du Maroc, le renforcement des Investissements directs étrangers, la promotion des exportations marocaines ainsi que l’encouragement des produits nationaux », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, M. Jadri a fait remarquer que le discours de SM le Roi qui a réitéré l’importance accordée au chantier de généralisation de la protection sociale a, par la même occasion, mis en évidence l’importance de renforcer l’offre sanitaire et d’accélérer le processus du déploiement du Registre social unifié (RSU).

« Le Maroc a fait un grand effort en matière de généralisation de la couverture sociale qui va toucher plus de 22 millions de Marocains, chose qui nécessite le renforcement de l’offre sanitaire ainsi, que l’accélération du processus du RSU », a insisté l’économiste.

Source MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page