
GITEX Africa Morocco, le plus grand évènement tech et start-up d’Afrique, se tiendra à Marrakech du 31 mai au 2 juin, avec pour objectif de stimuler l’économie numérique en Afrique et promouvoir l’engagement dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement est organisé par l’Agence de Développement du Digital (ADD), sous la tutelle du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.
GITEX Africa Morocco réunira plus de 900 exposants et start-ups, ainsi que des délégations de 95 pays. Cet événement sera l’occasion pour les innovateurs du monde entier, les dirigeants du secteur public et privé, les décideurs politiques, les investisseurs et les universitaires d’échanger sur la transition numérique du continent et sur le potentiel de l’écosystème digital marocain.
En tant que plus grand événement d’entrepreneuriat en Afrique, GITEX Africa est une initiative de GITEX GLOBAL à Dubaï, qui vise à accélérer le développement des infrastructures numériques en Afrique. Cette première édition au Maroc mettra en avant les efforts déployés par tous les acteurs de l’écosystème digital marocain et favorisera les partenariats entre exposants, investisseurs, chercheurs et opérateurs technologiques.
L’événement s’inscrit également dans les efforts du Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du numérique et contribuer au rayonnement de l’Afrique sur la scène internationale. Il permettra de promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation digitale du continent.
GITEX Africa 2023 renforcera la position du Maroc parmi les trois premiers pays africains dotés des meilleures infrastructures TIC et mettra en avant son statut de marché télécoms avancé en Afrique.
Le continent africain présente un potentiel important en matière de technologie, comme le témoigne l’intérêt suscité par GITEX Africa. L’événement soutient les ambitions de transformation digitale de l’Afrique et s’aligne sur des initiatives continentales telles que la vision « Smart Africa » qui vise à créer un marché numérique unique en Afrique d’ici 2030.
GITEX Africa se donne pour mission de promouvoir les opportunités de développement commercial, d’investissement et d’apprentissage pour la communauté africaine en autonomisant les talents créatifs dans le domaine de la technologie et en encourageant la culture entrepreneuriale.
Le sommet « GITEX Africa Digital Summit » proposera une série de conférences explorant les sujets transformateurs les plus pertinents pour l’agenda numérique de l’Afrique, tels que l’intelligence artificielle, les smart cities, la fintech, l’agri-Tech, l’e-santé, l’énergie, l’innovation et le développement durable.
GITEX Africa 2023 jouera un rôle essentiel dans l’analyse de l’économie numérique du continent et dans l’accélération de la mise en place d’une infrastructure publique numérique intégrée et inclusive. Cet événement, à guichets fermés, est un forum de dialogue, d’échange et de collaboration influent au niveau mondial.
avec MAP