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Niji choisit Altados pour son développement au Maroc

Niji, une société de conseil, de design et de technologie, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise Altados basée à Casablanca, au Maroc. Après plus de deux années de collaboration fructueuse sur plusieurs projets de développement logiciel pour divers clients, les deux entreprises ont décidé de consolider leur partenariat et de le projeter dans l’avenir. Altados devient ainsi la nouvelle filiale marocaine de Niji, rebaptisée « Altados by Niji ». Cette alliance poursuit un double objectif : renforcer les capacités offshores de Niji dans des domaines logiciels spécialisés, en réponse à la demande croissante de ses clients nationaux, et conquérir le marché des entreprises marocaines qui connaissent une accélération réelle de leur transformation numérique.

Fondée en 2018 à Casablanca par Said Allali et Adil Tayb, Altados accompagne la transformation numérique de ses clients locaux et internationaux, notamment dans le développement offshores de leurs projets logiciels. L’entreprise marocaine a développé une solide expertise dans le développement web et mobile, l’architecture de systèmes critiques, les tests logiciels et la gestion de projets. Avec une culture axée sur l’engagement et l’excellence, Altados a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2022 et compte actuellement une équipe de 60 personnes qui rejoindra Niji en tant que filiale à part entière au Maroc.

Ce rapprochement permettra à Niji de saisir de nouvelles opportunités de développement au Maroc, qui est considéré comme une porte d’entrée vers l’Afrique. Niji pourra ainsi accompagner les entreprises locales ainsi que les filiales marocaines de ses clients français, en renforçant la proposition de valeur d’Altados grâce à ses compétences en conseil, en design et en mise en œuvre technologique. L’accent sera mis sur la gouvernance et la valorisation des données, ainsi que sur la cybersécurité, afin d’accompagner la transformation numérique des clients de Niji « de l’idée à la réalité ».

En outre, cette acquisition renforcera la capacité offshores de Niji dans des domaines techniques spécialisés tels que le développement web et mobile, l’intégration de l’offre logicielle Salesforce et la direction de projet. Les équipes d’Altados by Niji s’intégreront parfaitement dans le fonctionnement opérationnel de Niji, en travaillant au sein des Digital Factories dédiées aux clients de Niji, composées de talents pluridisciplinaires répartis sur plusieurs sites en France et à l’étranger.

En concluant cette opération, Niji réalise sa première expansion externe et réaffirme ses ambitions de développement. Fondée en 2001, Niji a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 115 millions d’euros en 2022 et connaît une croissance organique à deux chiffres depuis de nombreuses années. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de Niji de poursuivre son développement à travers une croissance externe ciblée, tout en continuant à recruter plus de 400 personnes en France en 2023, dont 60 % en région. Niji est présente dans six villes françaises (Rennes, Paris, Lille, Nantes, Lyon et Bordeaux) ainsi qu’à Singapour depuis 2019. La société compte actuellement plus de 1 350 employés.

Altados by Niji, la nouvelle filiale marocaine, sera dirigée par les deux cofondateurs d’Altados, qui ont su démontrer leur esprit entrepreneurial et leur solide partenariat avec Niji au cours des deux dernières années. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Niji, visant à s’implanter dans des territoires offrant un fort potentiel de développement économique et un vivier de talents de qualité, notamment grâce à des universités et des écoles d’ingénieurs reconnues. Altados by Niji devrait compter plus de 200 employés d’ici 2026, témoignant ainsi de la création d’emplois dynamique de la filiale marocaine de Niji.

Cette opération stratégique marque la première expansion externe de Niji, qui souhaite poursuivre sa croissance soutenue. Avec un chiffre d’affaires de près de 115 millions d’euros en 2022, Niji est devenue un acteur agile, innovant et fiable, capable de répondre aux multiples défis de ses clients, qu’ils soient grands groupes nationaux et internationaux, ETI ou PME. Pour l’année 2023, Niji prévoit une croissance majoritairement organique et prévoit le recrutement de plus de 400 personnes en France, dont 60 % en région. L’acquisition d’Altados reflète également la volonté de Niji d’accélérer son développement par une croissance externe ciblée.

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