Finances-CréditFormation-CarrièreLancementsslide

Société Générale Maroc lance le 1er appel à projets du SG Social Impact Fund

Société Générale Maroc, dans son engagement citoyen et sa volonté de promouvoir une finance responsable, lance le premier appel à projets du SG Social Impact Fund. Les associations qui développent des projets visant l’insertion socioprofessionnelle et l’autonomisation des jeunes peuvent déposer leur candidature en ligne sur la plateforme dédiée du site Internet du SG Social Impact Fund, du 5 juin au 10 juillet.

La sélection des projets sera réalisée de manière indépendante par le Social Impact Board, qui bénéficiera de l’expertise de la Fondation Société Générale Maroc pour évaluer les candidatures. Les projets seront choisis en fonction de leur pertinence et de leur qualité. Une attention particulière sera accordée aux initiatives innovantes susceptibles de maximiser l’impact et la durabilité des actions solidaires, avec pour objectifs le développement des compétences des jeunes (formations professionnelles et soft skills), le renforcement de leur employabilité et leur capacité à créer leur propre entreprise.

En tant que premier fonds commun de placement ouvert (OPCVM) au Maroc à vocation sociale et solidaire, le SG Social Impact Fund a la particularité de reverser intégralement ses dividendes aux associations porteuses de projets solidaires. Composé de titres obligataires peu sensibles aux fluctuations des taux, ce fonds protège les capitaux investis par les investisseurs institutionnels, entreprises ou particuliers, tout en donnant un sens à leur investissement en concrétisant des projets à fort impact social.

Le Social Impact Fund constitue également un puissant levier pour les entreprises désireuses de renforcer leur responsabilité sociale et environnementale (RSE) en contribuant à l’action de la société civile. En plaçant l’innovation financière au service de l’engagement citoyen, Société Générale Maroc réaffirme son engagement ferme en faveur des causes nationales et du développement socio-économique de l’ensemble de la société.

Le SG Social Impact Fund, créé en 2021 par Société Générale Maroc, est un fonds commun de placement de catégorie monétaire dont une partie ou la totalité des résultats sera redistribuée sous forme de dividendes. Ces dividendes seront entièrement reversés à des structures associatives travaillant en faveur des populations défavorisées ou en situation précaire.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page