Renforcement des Emiratis dans le secteur de l’e-commerce au Maroc

Les Emirats Arabes Unis (EAU) renforcent leur présence dans le secteur du commerce électronique au Maroc. La plateforme DUBUY.com, axée notamment sur l’Afrique, a été officiellement lancée dans le pays. Détenue par DP World, une entreprise mondiale de logistique présente dans 51 pays, DUBUY.com propose une solution numérique novatrice offrant un marché B2B avec une chaîne d’approvisionnement complète pour le continent africain et au-delà.
Selon Aujourd’hui Le Maroc, grâce à cette plateforme, les entreprises marocaines pourront étendre leurs activités commerciales au-delà des frontières en se connectant à un réseau d’importateurs et d’exportateurs spécialisés présents sur la plateforme. Cela ouvre de nouvelles opportunités de croissance et permet d’accéder à de nouvelles sources de produits, tout en explorant des opportunités commerciales innovantes.
Selon Mahmoud Al Bastaki, responsable des solutions digitales chez DP World DB World, le marché du commerce électronique en Afrique connaît une croissance rapide et le lancement de DUBUY.com soutiendra l’économie marocaine tout en stimulant les affaires sur le continent africain et au-delà. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de DP World de créer des corridors commerciaux numériques à travers l’Afrique, favorisant ainsi la croissance économique et la prospérité dans la région. Le Maroc, en tant que hub régional et continental, se positionne comme une destination privilégiée pour le commerce, attirant non seulement les Emiratis, mais également d’autres nationalités.
Avec le lancement de DUBUY.com au Maroc, le pays confirme son statut de plateforme commerciale d’envergure régionale et continentale, ouvrant de nouvelles perspectives pour les économies émergentes en Afrique et facilitant leur accès aux marchés stratégiques.