Food-BoissonsNewsslide

Bientôt disponibles : les pastèques en provenance du nord et de l’ouest du Maroc

Selon Freshplaza, les pastèques en provenance du nord et de l’ouest du Maroc seront bientôt disponibles sur le marché. Après une première moitié de saison marquée par les récoltes provenant des régions du sud du pays, notamment Zagora, les producteurs de Larache (nord) et du Gharb (ouest) se préparent à entrer en scène avec leurs récoltes imminentes.

Zniker Omar, propriétaire et chef d’entreprise de Souir Berry, basé près de Larache, a souligné l’ouverture de la saison en déclarant : « Nous entamons notre récolte cette semaine et les premières expéditions seront disponibles à partir de la mi-juillet. La qualité est excellente et nous avons une abondance de pastèques de taille moyenne. »

Selon les informations précédemment communiquées par des experts du secteur, les régions de Larache et du Gharb ont connu une évolution notable dans la production de pastèques cette année, avec des superficies record, grâce au succès de l’industrie l’année précédente. Omar ajoute : « Les superficies cultivées sont effectivement importantes, mais les volumes ne répondent pas à nos attentes en raison de la taille plus petite des fruits et de la baisse des rendements causée par des conditions climatiques inadéquates. Selon mes estimations, la baisse des rendements atteint environ 25%. »

Malgré les perturbations climatiques ayant entraîné des calibres plus petits par rapport à la saison précédente, le producteur assure que la qualité et les tailles des pastèques cette année sont satisfaisantes. « La majeure partie de notre production se compose de pastèques pesant entre 14 et 18 kg, avec des volumes plus petits allant jusqu’à 20 kg. C’est légèrement inférieur aux calibres auxquels les consommateurs marocains sont habitués, mais ces tailles correspondent aux préférences des consommateurs européens et des supermarchés marocains. »

« Notre priorité en termes de marchés est l’Europe, où la demande est actuellement forte et où l’attente est grande pour la seconde moitié de la saison marocaine. Nos expéditions seront disponibles de mi-juillet à septembre, et nous aurons également des volumes suffisants pour répondre à la forte demande sur le marché intérieur marocain », ajoute-t-il.

Ainsi, les consommateurs pourront bientôt profiter des délicieuses pastèques du nord et de l’ouest du Maroc, offrant une qualité exceptionnelle et des tailles adaptées aux différents marchés.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×