NewsService publicslide

Séisme: déploiement d’unités médicales mobiles à Taroudant et région

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale déploie ses unités médicales mobiles à travers les communes affectées par le séisme dans la province de Taroudant.

Mercredi dernier, une de ces unités, dotée d’une pharmacie mobile, a porté assistance aux résidents de dix douars des communes de Tafingoult et Tizi N’test. Ces déplacements ont pour objectif de fournir des soins aux personnes affectées et de garantir la continuité des services médicaux.

Dr Redouane Moustaï, médecin de santé publique, a affirmé l’engagement de ces unités à offrir des services de soins de santé de base aux communautés affectées. « En plus des soins d’urgence, nous veillons à maintenir nos programmes réguliers de santé, notamment en matière de vaccination, de santé maternelle et infantile, et de gestion des maladies chroniques », a déclaré M. Moustaï à la MAP. Il a également mentionné l’importance de sensibiliser les communautés sur les maladies à transmission vectorielle.

En complément de cette intervention, des techniciens du département de la Santé ont évalué la qualité de l’eau dans ces zones, soulignant ainsi l’importance de la santé publique dans le contexte post-séisme.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page