NewsService publicslide

Kristalina Georgieva, a exprimé son admiration pour la gestion rapide et efficace des conséquences du séisme d’Al Haouz au Maroc.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a exprimé son admiration pour la gestion rapide et efficace des conséquences du séisme d’Al Haouz au Maroc, ainsi que pour la solidarité exceptionnelle dont ont fait preuve les marocains sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI. Elle a qualifié ces événements de « meilleure preuve de l’avenir brillant du Maroc ».

Lors du lancement du livre « Le Maroc en quête d’une croissance plus forte et plus inclusive » élaboré par le FMI, Kristalina Georgieva a souligné que le séisme survenu en septembre avait suscité une vague de solidarité sans précédent au Maroc, donnant ainsi une leçon au monde entier.

Elle a visité des écoles dans les zones touchées par le séisme en compagnie de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et a été impressionnée par le fait que tous les enfants avaient repris le chemin de l’école à peine un mois après le tremblement de terre, que ce soit dans des écoles non touchées, des bâtiments provisoires ou des tentes. Elle a décrit leur enthousiasme comme la « meilleure preuve de l’avenir brillant du Maroc ».

Kristalina Georgieva a également salué les réformes économiques entreprises par le Maroc, qui ont abouti à une économie dynamique, une capacité d’exportation solide, un secteur touristique vital, une jeunesse éduquée et une volonté de diversification économique. Elle a souligné que le revenu par habitant avait doublé depuis le début de ces réformes.

Elle a conclu en soulignant que le livre « Le Maroc en quête d’une croissance plus forte et plus inclusive » était pertinent non seulement pour le Maroc, mais aussi pour tous les pays aspirant à une croissance durable.

Source : Laquotidienne.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×