Mitsubishi Electric présente MELCloud Home, une solution innovante pour optimiser la gestion fine de la consommation d’énergie.
Cette innovation permet à l’utilisateur de superviser et réguler la consommation énergétique de ses appareils domestiques, que ce soit à proximité ou à l’étranger, offrant une réponse opportune dans un contexte où les coûts énergétiques peuvent atteindre des sommets.
La dernière création de Mitsubishi Electric, la solution MELCloud Home, offre une flexibilité totale à l’utilisateur pour surveiller et commander tous ses appareils, du plus petit au plus énergivore. Les fonctionnalités variées de MELCloud Home visent à aider l’utilisateur à optimiser au mieux ses habitudes de consommation.
Cette solution garantit un contrôle complet de la consommation d’énergie en permettant une gestion aisée des équipements domestiques. Elle offre un accès direct à diverses commandes, scénarios, ainsi qu’à des programmations hebdomadaires et saisonnières. L’utilisateur peut ainsi gérer ses systèmes de climatisation, de chauffage, ou d’eau chaude sanitaire à partir d’une interface unique, que ce soit localement ou à distance.
L’objectif de Mitsubishi Electric avec MELCloud est de concilier confort et économies d’énergie. Par exemple, il est possible d’éteindre les chauffages connectés dans les pièces inoccupées à des heures précises. Le mode vacances permet également de planifier le départ et le retour, assurant une remise en route automatique à l’arrivée des utilisateurs, le tout depuis un smartphone ou une tablette.
Donald Daw, vice-président pour les unités d’activité de Mitsubishi Electric Europe, souligne l’engagement de l’entreprise envers la satisfaction client. Il insiste sur l’importance d’un suivi efficace de la consommation d’énergie pour accompagner les utilisateurs dans leurs objectifs environnementaux et de réglementation.
Dans un contexte où les coûts énergétiques ne cessent d’augmenter, la surveillance attentive et le contrôle précis des dépenses énergétiques deviennent cruciaux. Masami Kusano, président de Mitsubishi Europe, exprime la vision de l’entreprise en faveur d’un avenir plus vert et plus prometteur, soulignant l’importance de la transition vers des énergies plus durables.
Les récents événements en Ukraine ont accentué la nécessité de réduire la dépendance aux énergies fossiles, conduisant à une hausse significative des prix de l’énergie. Dans ce contexte, la capacité à surveiller et contrôler avec précision les dépenses énergétiques devient d’autant plus pertinente. Pour atteindre cet objectif, accélérer la transition vers des énergies plus vertes est également essentiel, comme le rappelle Donald Daw, soulignant l’objectif de l’Union Européenne d’atteindre 42,5 % d’énergies renouvelables d’ici 2030.
Source : Batixewb.com