L’influence croissante de Pinterest dans le secteur du luxe : un terrain propice pour les marques

Pinterest ne se limite pas à être une simple plateforme de médias sociaux ; c’est un acteur clé qui façonne l’avenir du marché du luxe. Avec ses 482 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Pinterest se distingue comme un terrain fertile pour les marques de luxe, offrant une audience qualifiée et intentionnée. Au cœur de cette audience, la génération Z, la plus dynamique et engagée, est particulièrement attirée par le luxe sur cette plateforme.
Le groupe Alshaya vient de mettre fin à des rumeurs faisant état d’un possible désengagement du Maroc. Dans une réponse écrite adressée à « Le Matin », le groupe réagit aux rumeurs concernant la fermeture des magasins de la marque de prêt-à-porter H&M et du réseau de cafés Starbucks.
« Nous restons plus que jamais impliqués dans la gestion de l’enseigne H&M au Maroc ; ceci en faisant un état des lieux régulier de notre portefeuille afin de garantir une présence adéquate de nos magasins aux emplacements les plus appropriés pour notre clientèle. Nous croyons au succès à long terme de la marque et restons à l’affût d’opportunités visant à optimiser son potentiel sur le territoire, ce qui peut parfois se traduire par des ajustements portés à notre réseau de magasins. Par ailleurs, nous continuerons à mettre en valeur l’ensemble de nos cafés Starbucks au Maroc », assure le porte-parole du groupe.
Déclaration officielle : H&M et Starbucks maintiennent leur présence au Maroc (Alshaya Group)
Le groupe Alshaya a récemment dissipé les spéculations entourant un éventuel retrait du Maroc. Dans une réponse officielle adressée à « Le Matin », le groupe a réagi aux rumeurs circulant au sujet de la possible fermeture des magasins de la marque de prêt-à-porter H&M et des cafés Starbucks de son réseau.
Le porte-parole du groupe a affirmé : « Nous demeurons pleinement engagés dans la gestion des boutiques H&M au Maroc, effectuant régulièrement des évaluations de notre portefeuille pour assurer une présence optimale de nos magasins aux emplacements les plus pertinents pour notre clientèle. Nous avons une foi inébranlable dans le succès à long terme de la marque et restons attentifs aux opportunités visant à maximiser son potentiel sur le territoire, ce qui peut parfois entraîner des ajustements dans notre réseau de magasins. Par ailleurs, nous continuerons à promouvoir l’ensemble de nos cafés Starbucks au Maroc. »
Source : Cbnews.fr