Culture LoisirsNewsslide

Organon et Maphar annoncent la signature d’un partenariat stratégique destiné à la promotion de la santé des femmes au Maroc

Organon, entreprise internationale qui se spécialise dans le domaine de la santé des femmes, vient d’annoncer un
partenariat stratégique avec Maphar, leader historique dans le domaine de l’industrie pharmaceutique au Maroc. L’objectif de cette collaboration est de développer les activités des deux entreprises sur le marché marocain, mais
aussi de fournir à davantage de de patients marocains un accès à des solutions médicales de pointe.

Le partenariat a été scellé dans le cadre d’une cérémonie spéciale organisée par l’ambassade des États-Unis au Maroc le 19 décembre 2023.

Cette cérémonie a été marquée par la présence des représentants de Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection sociale, Dr. Aziz Mrabti.

La participation de ces hauts responsables souligne alignement des initiatives d’Organon et de Maphar avec les politiques nationales de santé du Maroc, de même qu’elle met en évidence un engagement commun à répondre aux besoins liés à la santé des femmes marocaines.

Ce partenariat stratégique permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, mais aussi d’accélérer tous les objectifs de développement en matière de santé au Maroc, avec un intérêt particulier pour la santé des femmes.

Le partenariat qui vient d’être scellé avec Maphar constitue également uneavancée significative dans la promotion de la santé des femmes au niveau régional, de même qu’il s’aligne parfaitement avec l’engagement d’Organon à promouvoir la santé des femmes à travers le monde.

Durant la cérémonie de signature du partenariat, Ramy Koussa, vice-président associé chez Organon pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie (MENAT), a déclaré : « Dans notre quête d’excellence, nous sommes déterminés à saisir des opportunités, à libérer les potentiels et à créer des différences significatives dans la vie des femmes de la région MENAT. Ce partenariat que nous scellons avec Maphar est plus qu’un simple choix stratégique : il est l’incarnation même de notre engagement inébranlable pour la promotion de la
santé et du bien-être des femmes. Afin de réussir à asseoir un tel engagement, nous travaillons en étroite collaboration avec de multiples parties prenantes dans le but d’atteindre nos objectifs de soutien aux plans du gouvernement marocain en matière de santé. A travers de telles collaborations stratégiques,
nous réussirons à créer un écosystème de soutien qui permettra d’autonomiser les femmes en leur fournissant les solutions de santé adéquates et tout le soutien dont elles ont besoin ».

De son côté, M. Pierre Labbe, directeur général de Maphar, a déclaré : «Maphar est fier de s’associer à Organon pour produire des changements positifs pour la santé des femmes au Maroc. Grâce à cette fructueuse collaboration, nous pourrons attirer davantage de partenaires stratégiques vers le marché marocain, mais aussi mieux profiter de nos expertises et de nos ressources pour promouvoir encore plus pleinement la santé des femmes au Maroc et à travers toute la région ».

A son tour, Marissa Scott-Torres, consul général des États-Unis au Maroc, a déclaré : « Nous saluons ce partenariat stratégique qui vient d’être paraphé entre une enterprise américaine telle qu’Organon et avec Maphar. La collaboration avec des entreprises clés marocaines favorisera indéniablement les objectifs économiques et sanitaires mutuels. De telles alliances contribuent puissamment à renforcer les liens entre nos nations, tout en produisant un impact positif pour le paysage commercial international ».
Bien que l’expertise d’Organon dans le domaine de la santé des femmes se concentre notamment sur la santé reproductive et plus particulièrement sur la contraception et la fertilité, cette entreprise internationale s’engage à élargir ses domaines d’intervention en s’intéressant à d’autres types de maladies pouvant affecter la santé des femmes. Elaborée dans le sillage de l’objectif de développement durable fixé par les Nations unies en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes, la mission d’Organon consiste à améliorer et à innover dans le domaine de la santé des femmes. Sa stratégie régionale se concentre sur une collaboration étroite avec des partenaires et des leaders du secteur afin d’ériger la santé des femmes en priorité vitale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page