slideHôtels-VoyagesLancements

Royal Air Maroc inaugure une ligne directe Casablanca-Abuja

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria, à compter du 23 juin prochain. Cette nouvelle desserte, opérée trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche), a été dévoilée lors d’une cérémonie à Abuja en présence de l’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, et de représentants des grandes agences de voyage et des partenaires commerciaux.

Ce lancement s’inscrit dans une stratégie plus large de RAM visant à renforcer son réseau aérien pour mieux servir les Marocains résidant à l’étranger et la diaspora africaine, tout en promouvant le tourisme marocain. En plus d’Abuja, RAM introduit des vols directs vers Manchester et Naples à partir de juin 2024.

L’ambassadeur Tagma a souligné l’importance de cette nouvelle liaison, affirmant que cela marquera un tournant dans les relations entre le Maroc et le Nigeria, rapprochant les deux nations. Abuja devient ainsi la deuxième ville nigériane desservie par RAM, après Lagos.

La nouvelle connexion reflète également les efforts continus pour renforcer le partenariat stratégique entre le Maroc et le Nigeria, qui inclut des projets comme le gazoduc Nigeria-Maroc, des usines de fabrication d’engrais et un complexe de l’OCP dans l’État d’Akwa Ibom.

Le représentant de RAM a déclaré que cette ligne directe contribuera à la croissance économique et aux échanges culturels entre les deux pays. Il a également mis en avant l’ambitieux plan de développement de la compagnie, qui vise à transformer RAM en un acteur mondial avec une flotte étendue et une forte présence internationale.

Avec le slogan #DreamAfrica#MeetMorocco, RAM exprime sa fierté de ses racines africaines et invite les voyageurs à découvrir le potentiel du continent et à vivre une expérience unique alliant normes internationales et touches marocaines et africaines.

Pour plus de détails, consultez l’article complet sur [Le Matin](https://lematin.ma/economie/royal-air-maroc-lance-une-ligne-directe-casablanca-abuja/228702).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page