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Une deuxième chance pour Ladurée au Maroc?

Comment expliquer que Ladurée cale au Maroc quand les Paul, Fauchon & Co’ cartonne? Il faut dire que la prestigieuse enseigne parisienne de gourmet est arrivée un peu en retard par rapport aux autres et en pleine crise post-Printemps Arabe, mais, on le sait, le luxe a justement cette particularité de bien marcher surtout en temps de crise!

La question à poser est : qu’a fait Ladurée pour s’imposer dans le pays? En termes de com’, l’enseigne est quasi-inactive ou peu agressive (pour être gentil). Il en va de même pour la dynamisation des points de vente ou encore en termes d’ouvertures.

En tout cas, Ladurée, qui est une marque sûre, a aujourd’hui l’opportunité d’avoir une deuxième vie au Maroc à travers le changement de représentant. En effet, d’après le mensuel économique Economie&Entreprises, « la franchise au Maroc a été cédée à un institutionnel de Rabat qui se prépare à déployer un ambitieux plan d’ouverture de salons de thé sur plusieurs villes du Royaume ».

A suivre.

 

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