Du caoutchouc dans nos fromages industriels?!

Fromage en caoutchouc 2

Fromage en caoutchouc 2

Les dernières saisies Onssa effectués pendants les 10 premiers jours du Ramadan ont permis de décrypter le risque très élevé d’avarie frappant les produits laitiers.

Voir notre article : https://consonews.ma/650.html

Mais les consommateurs ont leur façon à eux de vérifier la qualité de ce qu’ils consomment. Les produits laitiers figurent en effet en bonne place sur la liste des aliments suscitant la critique voire la crainte!

Ainsi, au moins deux vues ont circulé ces trois derniers jours sur la toile mettant en scène des consommateurs montrant au grand public leurs découvertes bien malheureuses !

Sur l’une d’elle, un consommateur montre un pot de yaourt de la marque Danone déjà moisi alors qu’il venait juste de l’ouvrir. Un produit censé être périmé le 27 juin si l’on se réfère à son étiquette. L’achat et l’ouverture ont été effectués 3 jours auparavant!

Lien vidéo : http://video.elgoal24.com/5zv3r7ekz83u

Danone pourri 2

Sur la deuxième vidéo, la démarche est plus sophistiquée. Une dame s’est en effet «amusé» à faire la chimiste en songeant à bruler des morceaux de formage des produits Sandwich de la marque Cœur de lait et Le Bloc de la gamme Vache qui rit Cuisine. La consommatrice affirme que ces morceaux ne fondent pas et brûlent en sentant le caoutchouc.

Lien vidéo : http://www.almaghreb24.com/%D8%AE%D8%B7%D9%8A%D8%B1-%D9%88-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D9%88-%D9%87%D8%A7-%D8%B9%D9%84%D8%A7%D8%B4-%EF%BA%8D%EF%BB%9F%EF%BA%B4%EF%BA%AE%EF%BB%83%EF%BA%8E%EF%BB%A5-%EF%BB%A3/

Fromage en caoutchouc 1

S’agirait-il de morceaux de plastique utilisés dans la fabrication de ces formages ?

Une déduction bien hâtive en l’absence de contrôles officiels. Mais les épisodes des barres mars et snickers ont montré qu’une telle probabilité demeure bien élevé.

Mais qui contrôle tout ça ?!

Commentaire Facebook