Hôtels-Voyages

Visa se dote de nouvelles installations pour le traitement des transactions à l’échelle mondiale à Singapour et au Royaume-Uni

Visa (NYSE: V), groupe mondial de technologies de paiement, annonce aujourd’hui l’extension de ses capacités de traitement des transactions avec deux nouveaux centres de données de la dernière technologie de pointe à Singapour et au Royaume-Uni. Ces nouveaux hubs de traitement devront permettre d’augmenter la vitesse, la résilience et la géo-diversité de l’infrastructure de Visa tout en renforçant sa capacité à fournir de nouveaux moyens de paiement plus sophistiqués dans l’économie mondiale hyper connectée d’aujourd’hui.

«Le commerce et les paiements se situent au milieu d’un passage historique de l’analogique au digital. Une majorité croissante de personnes dans le monde entier ont abandonné le paiement cash pour laisser place au paiement mobile ou par cartes », déclare Rajat Taneja, vice-président Exécutif de la technologie chez Visa. « Avec nos investissements technologiques en Asie et en Europe, nous étendons nos infrastructures pour faire face à la croissance exponentielle des paiements électroniques et mobiles, tout en maintenant un service sécurisé, pratique et permanent que nos clients et nos partenaires attendent ».Les nouveaux centres de traitement de Singapour et du Royaume-Uni viennent renforcer les installations déjà existantes de Visa en Amérique du Nord. Avec quatre centres de données synchronisés, Visa augmentera la redondance et la résilience de son infrastructure, minimisant la probabilité de perturbations de service pour ses 16.600 institutions financières partenaires, pour les millions de points d’acceptation commerçants et pour ses 3 milliards de cartes en circulation (1). Les deux nouveaux centres sont donc équipés des toutes dernières technologies de pointe les plus performantes. Cela inclut des équipements de haute performance ainsi que des infrastructures de refroidissement éco-efficient. Visa prévoit de commencer à traiter les transactions mondiales dans les deux établissements à partir de 2018.

Le centre de données de Singapore

Avec ses 930 m², le centre de données de Visa à Singapore est le premier centre de traitement des transactions en Asie du Sud-Est. Il servira les clients, les détenteurs de cartes et les commerçants dans toute la région et à travers le réseau Visa dans le monde entier.

« En tant que hôte de notre siège en Asie-Pacifique, Singapour est déjà un carrefour majeur pour l’activité Visa », affirme Chris Clark, Group Executive, Asie-Pacifique, Visa. « Avec notre nouvelle installation de traitement à Singapour, nous renforçons notre capacité à répondre à la demande toujours plus croissante pour les paiements électroniques, tout en améliorant le rythme d’innovation en la matière dans toute la région Asie-Pacifique».

«Nous sommes heureux que Visa ait choisi Singapour pour accueillir son nouveau centre de données. Cela renforce la position de Singapour en tant que partenaire commercial et technologique de confiance de Visa», se réjouit M. Kelvin Wong, Directeur général adjoint au sein du Conseil de développement économique de Singapour. «Cet investissement renforce la sophistication du business de Visa à Singapour et témoigne du leadership régional de Singapour en matière de gestion des données et de connectivité».

Le nouveau centre de données est le troisième investissement important de Visa à Singapour au cours des deux dernières années. En septembre 2016, Visa a lancé le premier campus international de l’Université Visa à son siège social à Singapour. En avril 2016, Visa a lancé le Singapore Innovation Centre, une destination pour les clients, les partenaires et les développeurs de la région pour travailler avec les experts Visa et créer conjointement des applications commerciales de nouvelle génération.

Le centre de données du Royaume-Uni

En juin 2016, Visa Inc. a annoncé la finalisation du rachat de Visa Europe, entamant ainsi un processus de plusieurs années pour fusionner les deux entreprises en une seule organisation mondiale unifiée avec une plate-forme technologique partagée. Cette intégration a permis de regrouper les 3.200 clients européens sur le réseau de traitement des transactions VisaNet, et a impliqué une rénovation du centre de données traditionnel de Visa au Royaume-Uni.

Une fois entièrement équipé, l’installation de 930 m² permettra d’améliorer la résilience opérationnelle pour les clients de la région tout en accélérant la rapidité de mise sur le marché européen de nouvelles innovations de paiement.

«Le lancement de notre centre de données en Europe est une étape cruciale, qui permet à tous nos clients et partenaires de profiter des atouts et des ressources techniques globales de Visa», conclut Bill Sheedy, CEO Europe, Visa Inc.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×