Banques Participatives : Crédit du Maroc lance Arreda

Arreda. C’est le nom de marque de l’offre participative du Crédit du Maroc. Il s’agit pour rappel d’une fenêtre et non d’un filiale dédiée. Arreda rejoint donc Umnia Bank et Bank Assafa sur le marché des produits bancaires conformes à la charia islamique.

Dans un communiqué officiel, la banque affirme démarrer avec un premier réseau de 12 points de vente dans l’objectif d’atteindre les 30 à l’horizon 2020.

La vente effective ne démarre toutefois que dans quelques semaines, selon la même source.

Quant au nom Arreda, « il traduit l’ambition de la banque de satisfaire pleinement les exigences de ses clients et prospects en termes de conformité, proximité et qualité de service », explique la banque.

Après réalisation des prérequis réglementaires, l’offre Arreda se déclinera ainsi:

– La banque au quotidien : les comptes dépôts, les comptes courants, les cartes de retrait et de paiement, Internet & Mobile Banking transactionnel ;
– Les Financements  : Habitat, Auto et biens d’équipement ;
– L’Epargne et le Placement : le Compte d’Epargne et les Dépôts d’investissement à terme.

Arreda s’adressera à la fois aux particuliers et professionnels. L’expérience accumulée par la maison mère française dans les pays musulmans d’Asie et dans le Golfe lui confère un avantage certain pour la mise en oeuvre de son offre au Maroc.

Autrement dit, Arreda est un acteur avec lequel il faudra compter.