Galerie

MRE Festival faire rire Casa: Plus de 12000 personnes réunies, autour de la découverte, du partage et de la bonne humeur (PHOTOS)

Deuxième escale de MRE Festival, Casablanca a accueilli les Marocains Rigolos et Résonants à l’Etranger pour offrir à un public cosmopolite trois grandes soirées.

La première a été réservée à un show inédit du journaliste et présentateur Ouadhi Dada. Réputé pour son éloquence et sa belle plume, le journalise avait publié il y’a quelques mois « Imaginez si C’était vrai ? », recueil éponyme de chroniques décalées que Ouadih animait sur la matinale de Radio2M.

Celles-ci ont été adaptées pour un One Man Show durant lequel Ouadih Dada a réussi haut la main l’exercice de la scène, devant un public composé essentiellement de journalistes et de personnalités du monde de l’art et de la culture.

Vendredi soir, le Studio des Arts Vivants de Casablanca a arboré des couleurs africaines avec un public composé de Casablancais, Congolais, Camerounais, Ivoiriens, Sénégalais… Oualas, l’humoriste maroco-ivoirien était au rendez-vous pour son one man show « Dans la tête de Oualas ». Une soirée hilarante qui était aussi l’occasion de présenter l’humoriste marocain Saad Mabrouk, ainsi que des danseurs et des humoristes Ivoiriens installés au Maroc.

Quant à la soirée du samedi, MRE Festival a organisé son grand gala d’humour au Morocco Mall, pour offrir ainsi à un grand nombre de Casablancais un show en plein air, alliant humour, magie et musique.

L’humoriste franco-marocain Booder a joué le maître de cérémonie pour présenter les shows de : Phil Darwin (humoriste congolais), Oussama Benali(belgo-marocain), David ou Pas (humoriste belge), Youness et Bambi (Maroc, Tunisie, France), Aouatefe Lahmani (franco-marocaine), Sofiane Ettaï(franco-marocain), Oualas (maroco-ivoirien) et l’humoriste marocain Mohamed Bassou qui a marqué le gala avec un passage exceptionnel.

Le public a découvert aussi les tours de magie de « Magic Noor », artiste marocain installé à Londres, ainsi que les shows case des artistes Xena Aouita (chanteuse maroco-américaine) et Anwar (chanteur et guitariste belgo-marocain).

Cette deuxième étape de MRE Festival s’est clôturée avec un grand concert du chanteur populaire Aymane Serhani, que ce dernier a qualifié lui-même d’inoubliable !

SUITE DU PROGRAMME : 

RABAT : 

Jeudi 10 août ​– 21H :

« Les MRE et leurs amis » @Théâtre National Mohammed V

MARRAKECH : 

Samedi 12 août ​– 21H :

« Les MRE et leurs amis » @Oasiria

AGADIR : 

Lundi 14 août​ – 21H :

« Les MRE et leurs amis » @Théâtre de Verdure

DAKAR : 

Jeudi 17 août ​– 21H :

« Les MRE et leurs amis » @Grand Théâtre National de Dakar

ABIDJAN : 

Vendredi 19 août ​– 21H :

« Les MRE et leurs amis » @Palais de la Culture

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page