Service public

Santé: Saham s’assure la cible des enseignants

 

santé saham enseignants complementaire   1 juillet 2016   Service public - Santé: Saham s'assure la cible des enseignants
Ecstatic group of doctors.

Saham Assurances vient de rajouter une nouvelle population à ses assurés. Après les agriculteurs, c’est aujourd’hui les enseignants. Ces derniers, par le biais d’une convention entre la compagnie et la fondation Mohammed 6 de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, auront accès à une mutuelle complémentaire améliorée appelée AMC+. Celle-ci offre une couverture fort intéressante : «l’AMC+ est une version améliorée de l’Assurance médicale complémentaire (AMC), introduite depuis 2004 par la Fondation. Auparavant limitée aux soins liés à des maladies graves ou chroniques, dites lourdes et/ou coûteuses et quelques cas particuliers, l’AMC+ couvre dorénavant, au Maroc ou à l’étranger, toutes les hospitalisations médicales ou chirurgicales, quelle que soit la nature de la maladie », explique un communiqué diffusé à l’occasion. Les remboursements peuvent atteindre le 1 million de dirhams par an. Quant au montant du contrat signé par Saham, il s’élève à 135 millions de dirhams, autant dire que c’est symbolique pour ce mastodonte.

Vraisemblablement l’intérêt devrait résider davantage dans la possibilité de récupérer les enseignants comme clients pour les cliniques appartenant au groupe. Mais quel degré de liberté de choix auront les enseignants adhérents entre les établissements de la compagnie et ceux de la concurrence ?

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×