Mundiapolis lance la mode de la formation en alternance dans le supérieur

mundiapolis_alternance_-_1_juillet_2016_-_formation_carriere

Chez Mundiapolis, c’est des génies. Ils ont trouvé le moyen de proposer une formation en alternance sans attendre la création d’un cadre réglementaire dédié (comme c’est le cas en France).

Ainsi, pour la rentrée 2016-2017, l’université privée casablancaise offrira un master droit des affaires en alternance, le premier du genre au Maroc.

«Nous allons respecter le volume horaire des cours comme fixé dans notre cahier des charges. Les heures de stage en alternance ne seront même pas comptabilisées», affirment les responsables Mundiapolis.

Concrètement, les étudiants du master auront à être en cabinet (avocats, notaires) ou en entreprise (service juridique)  du lundi au jeudi et à regagner les bancs de la fac’ les vendredi-samedi.

Une formule des plus utiles pour permettre à un lauréat de sortir de l’université avec suffisamment de bagage pratique pour pouvoir être efficace en entreprise. A Mundiapolis, le leitmotiv est claire, il s’agit en effet d’améliorer l’employabilité de ses diplômés…Bon courge.

 

Commentaire Facebook