Air Arabia Maroc promeut sa base d’Agadir, et la destination, dans sept villes Européennes.

air arabia awb 14 juillet 2016 hotel voyage

Suite à l’annonce faite avril dernier, relative à la création de la nouvelle base d’Agadir, Air Arabia Maroc, premier transporteur à bas coût du Maroc, déploie un important arsenal  promotionnel autour de la destination et de ses sept nouvelles dessertes européennes qui seront opérationnelles à partir du 1er Octobre : Dublin, Manchester, Cologne, Munich, Toulouse, Stockholm et Copenhague.

Ce dispositif promotionnel, organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), vise à mettre en avant les sept nouvelles routes et Agadir en tant que destinations aux diverses facettes.

Ainsi, une série de présentations, ateliers de travail, rencontres avec les professionnels ont  été organisé en Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Suède et France.

La première étape de ce plan a débuté à Cologne suivi de Munich. Plus d’une centaine de tours opérateurs et professionnels du secteur ont pris part à ces évènements, qui ont permis à Air Arabia Maroc de présenter son produit réputé par son confort, sa fiabilité et son excellent rapport Qualité/Prix.

Le lancement des nouvelles lignes suscite déjà un grand intérêt auprès des opérateurs touristiques. C’est ainsi que Air Arabia Maroc organise, en étroite collaboration avec l’ONMT une série de voyages de presse et d’Eductours en faveur de la presse européenne, et des tours opérateurs Allemands, Irlandais, Français et scandinaves.

Air Arabia Maroc participera également à toutes les foires et salons, pour booster encore plus ses sept nouvelles routes.

Ce plan d’actions est accompagné par une importante campagne publicitaire dans les pays émetteurs.

Cette campagne couvre un très large choix de média online et offline.

La radio et la presse ont été privilégiées dans certains pays, tandis que l’affichage urbain a été retenu dans d’autres.

Un grand focus a été mis sur le digital, car c’est le moyen le plus rapide et efficace d’attendre un très grand nombre de voyageurs potentiels.

Cette nouvelle ouverture dotera l’aéroport d’Agadir d’une capacité additionnelle de 149 292 sièges. Cette capacité additionnelle boostera certainement les arrivées sur Agadir, et contribuera à la croissance du trafic de l’aéroport d’Agadir.