ImmobilierMaison FamilleNewsService publicslide

Près de 6% des SDF au Maroc sont des enfants (HCP)

7.226 personnes. C ‘est à 2014 le nombre des sans-abris au Maroc d’après les chiffres officiels du HCP. Ce chiffre ressort en baisse de 1,1% par rapport au recensement général de 2004 (7308 sans-abris). Disons plutôt qu’en dix ans la situation n’a que trop peu évolué!

A elle seule Casablanca concentre près de 16% des sans-abris du pays! Lorsqu’on y ajoute l’ensemble de la région Casablanca-Settat cette part monte à 23%.

Casa et Région  est suivie par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 14,0%, Fès-Meknès avec 12,4%, l’Oriental avec 12,4% et Rabat-Salé-Kénitra avec 11,6%.

« Les régions de Marrakech-Safi et Souss-Massa se trouvent dans une situation intermédiaire avec respectivement 8,9% et 8% ».

« Enfin, les trois régions du Sud enregistrent les proportions les plus faibles des sans-abris (moins de 1% chacune) », explique le HCP.

Par genre, les femmes sont peut être les plus battues dans le pays mais c’est les hommes qui dorment le plus dehors! Ainsi, « 86,7% des sans-abris sont des hommes contre 13,3% de femmes », note le Haut Commissariat.

Le plus malheureux est qu’il y a également des enfants sans-abris et leur proportion n’a rien de négligeable. « 5,6% des sans-abris sont des enfants de moins de 15 ans et 6,7% sont âgés de 15 à 19 ans ».

Les personnes âgées ne sont pas en reste : « 3,8% sont des personnes âgées de 70 ans et plus ». 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×