Huawei envisage de lancer un nouveau smartphone doté de l’intelligence artificielle ainsi que de la caméra la plus puissante au monde dans sa catégorie

Les principales marques de smartphones ont commencé à utiliser les doubles caméras dans leurs appareils. Le durcissement de la concurrence entre elles a favorisé cette nouvelle tendance au cours de l’année passée. Sauf que Huawei a été pionnière puisqu’elle a réussi à installer avec succès la technologie de la double caméra dans ses téléphones portables depuis plus de deux générations. Comment dans ces conditions, les autres fabricants de smartphones peuvent-ils surmonter leurs contraintes et dépasser le leader, le premier à avoir adopté  cette technologie? Cette démarche peut tout simplement être considérée comme un éveil tardif peu efficace.

Alors que les médias sociaux contribuent à renforcer l’importance de la prise de photo avec le mobile, certains fabricants de smartphones ont commencé à commercialiser des unités de caméras extérieures pour capturer des images de qualité professionnelle. L’augmentation de la taille et du poids a amené les consommateurs à sacrifier la commodité de transporter leurs appareils.

Huawei était conscient de l’importance des caractéristiques intrinsèques des smartphones et il a joué un rôle de premier plan en s’appuyant sur la conception de la double caméra pour dans le domaine de la photographie.

Pour obtenir le meilleur de l’imagerie, Huawei s’est associée à Leica, la première entreprise mondiale centenaire d’imagerie, et s’est associée à deux marques pour développer des téléphones mobiles à double caméras. Le système de double caméra de Huawei et Leica a été mis en place sur trois générations des smartphones Huawei et a suscité un large intérêt parmi les clients et dans le segment mobile.

La question qui se pose le plus fréquemment est de savoir comment développer la technologie à deux caméras et quelles expériences novatrices apportera-t-elle? Huawei répond à la question grâce à sa prochaine série de téléphones intelligents – Huawei Mitt 10 – qui devrait bientôt être lancé sur les marchés dans le monde. La vidéo promotionnelle montre que Huawei a réussi à maintenir le même design malgré l’utilisation de la double caméra sur le téléphone 10. Le logo optique Leica est présent entre les deux lentilles parallèles verticalement, avec un double flash LED à gauche et une unité de focalisation au laser sur la droite. Selon les employés en coulisses, le M10 est équipé d’une lentille arrière de 20 mégapixels et d’une seconde lentille à grand angle F1.7, au lieu des effets du bouquet et de la double fonction de zoom optique. Le téléphone Huawei MiT10 devrait inclure des processeurs internes pris en charge par une technologie d’intelligence artificielle qui améliorera la capacité du téléphone à prendre des photos. En imitant les techniques des photographes professionnels, presque tout le monde est capable de prendre des images professionnelles de haut niveau avec facilité. MiT 10 peut être transformé en smartphone le plus puissant du marché équipé d’une caméra.

Après avoir acquis l’imagination des gens, les techniques d’intelligence artificielle sont devenues une caractéristique majeure de la technologie des smartphones. Les plus grandes entreprises de technologiques se concurrencent pour gagner une position de premier plan sur le marché, où l’intelligence artificielle est devenue une plate-forme pour que les fabricants de téléphones créent la différence.

Et pour s’installer en tête du marché des smartphones, Huawei a mis en place une stratégie particulière depuis début 2016 pour coordonner le développement de l’intelligence artificielle en termes de matériel, de technologie de cloud et de processeur. L’investissement continu dans la recherche et le développement a donné des résultats remarquables, et Huawei est sur le point d’améliorer sa technologie de double caméra grâce à l’amélioration de la technologie de l’intelligence artificielle dans les appareils mobiles et à la stratégie d’intelligence artificielle des appareils mobiles. Huawei reconnaît l’importance de l’innovation pour le succès de sa stratégie d’IA, ce qui l’oblige à investir en permanence dans le développement de ses propres processeurs. Par conséquent, la performance des processeurs mobiles n’est plus une préoccupation, car les capacités de recherche et de développement de Huawei ont été prouvées. Cependant, les capacités et les innovations du prochain processeur d’intelligence artificielle restent à être atteindre. Il convient de noter que Huawei a publié une courte vidéo sur l’application «clone» à ses frais par le biais des réseaux sociaux. Et c’est quelque chose sur laquelle il faut se baser à l’avenir.