Le groupe Attijariwafa bank met à l’honneur ses collaborateurs bénévoles engagés en 2017

attijariwafa bank 26 septembre 2016 finances credit

Le Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed El Kettani, a présidé ce jour, la cérémonie organisée par la Fondation Attijariwafa bank, en l’honneur des 423 collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés au profit de l’Association INJAZ Al-Maghrib, au titre de l’année scolaire 2016 – 2017.
A l’instar des deux précédentes éditions, cette cérémonie a pour objectif de saluer l’engagement actif des collaborateurs du Groupe qui se sont mobilisés, au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes en animant un ou plusieurs programmes de l’association. En guise de remerciement et de valorisation, ils se sont vus décerner des attestations de reconnaissance « Collaborateur responsable », co-signées par les deux Présidents,
respectivement du groupe Attijariwafa bank et de l’Association INJAZ Al-Maghrib.
Rappelons que l’ambition du Groupe, annoncée par M. El Kettani en octobre 2015, est de mobiliser 1 000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, à fin 2018 (soit à minima 330 collaborateurs bénévoles par an), au profit d’association INJAZ Al-Maghrib.
A l’instar de l’année dernière, l’objectif pour cette deuxième année a été dépassé grâce à la mobilisation de 423 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe, avec une représentation régionale.
La contribution des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank en 2017, a concerné 4 238 heures de formation dispensées dans le cadre de l’animation d’un ou plusieurs programmes de l’association INJAZ Al-Maghrib, au profit de 8 834 jeunes bénéficiaires (collégiens, lycéens et étudiants universitaires) au niveau de 23 villes du Royaume.
Ensuite, Mme. Laila Mamou, Présidente Directrice Générale de l’Association INJAZ Al-Maghrib, a intervenu pour présenter les différents programmes de l’association, tous basés sur l’apprentissage par l’action selon le principe du « Learning by Doing » dont le programme phare reste « Company program », formation des jeunes à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat au sens large, ciblant les lycéens et étudiants des universités de l’enseignement public. En plus, du programme « Smart Start », d’accompagnement des jeunes porteurs de projet par des mentors (cadres d’entreprise).
Afin d’illustrer l’impact des programmes de l’association et la valeur ajoutée de cette expérience entrepreneuriale, tant pour les jeunes bénéficiaires que pour les cadres bénévoles, des témoignages ont été prévus dans le cadre de cette cérémonie. Ainsi, la Fondation Attijariwafa bank a invité des jeunes bénéficiaires des principaux programmes (Company program et Smart Start) à partager leur expérience notamment les apports et la valeur ajoutée de cette expérience entrepreneuriale et du conseiller bénévole. Parmi les jeunes bénéficiaires, Mlle. Chaimaa El Ghani, lauréate de la troisième promotion du programme Smart Start, qui a été encadrée par un binôme de mentors du groupe Attijariwafa bank et qui a créé dans ce cadre, son entreprise « GO4Work », un espace co-working, pour lequel elle a récemment reçu le prix de l’entrepreneur international (trophée co-working).