La société des eaux minérales Al Karama obtient de nouvelles certifications

Filiale du groupe Ynna Holding, la société des eaux minérale Al Karama a annoncé le renouvellement des certifications ISO 9001 version 2008 (qualité), ISO 14001 version 2004 (environnement) et ISO 22000 version 2005 (sécurité des denrées alimentaires) de l’unité d’embouteillage de l’eau minérale naturelle Ain Soltane. Ce renouvellement concerne également les certifications ISO 9001 et ISO 14001 de l’unité d’embouteillage de l’eau de table Amane Souss, inaugurée en 2015 à Agadir, qui obtient pour la première fois la certification ISO 22 000 Version 2005.
Ces triples certifications témoignent de la qualité des processus de fabrication d’Al Karama dont l’engagement, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, est de répondre aux attentes des consommateurs avec des produits sûrs, sains et qui respectent les conditions d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires.
« Le succès d’Al Karama illustre parfaitement les ambitions de la charte écologique signée entre toutes les filiales d Ynna Holding et Feu Président Haj Miloud Chaabi. Dans notre activité, cette démarche garantit la mise en place de systèmes de management, qui assurent à nos clients des produits salubres de grande qualité et respectant toutes les exigences sanitaires. Ils contribuent également à réduire notre empreinte carbone et à mieux protéger la planète », a déclaré M. Mounir El Bari, Directeur Général.
En plus de compter de nouvelles certifications, Al Karama brille aussi grâce à son approche innovante. La société a récemment lancé de nouveaux formats de 2,5 L pour Ain Soltane et de 2 L pour Amane Souss. A l’occasion de la rentrée des classes, Al Karama a également commercialisé le pack scolaire Ain Soltane. Avec 6 bouteilles de 33 CL au prix de 10 dirhams, chaque pack a été vendu avec deux stylos InkJoy offerts.
Un nouvel investissement est aujourd’hui en cours avec l’ouverture, en 2018, d’une unité d’embouteillage d’eau dans la région de Kénitra pour un montant de 40 millions de dirhams. Cette troisième usine, qui permettra d’augmenter la capacité de production d’Al Karama de 40 millions de litres, répondra à la demande croissante en eau dans un marché où la consommation Marocaine est d’environ 28 litres par habitant.