OLED TV, à la fois Olé! et Oh la la!

OLED LG 10 aout 2016 high tech

OLED LG 10 aout 2016 high tech

Vous êtes de ceux qui ne sont pas satisfaits de la qualité image de leur télé bien que celle-ci soit à la pointe de la technologie ? Voilà une technologie qui devra vous satisfaire peut être une bonne fois pour toutes. Elle s’appelle OLED (trop compliqué de détailler la signification de chaque lettre). Ce qu’il faut retenir c’est que cette OLED est, d’après un communiqué LG que nous avons reçu, «a meilleure qualité d’image de tout type d’affichage TV aujourd’hui».

Il ne suffit pas de le dire, il faut argumenter. Pourquoi donc la meilleure ? Parce que une télé OLED ça a la capacité d’allumer et d’éteindre chaque pixel ! Imaginez, comme à l’ancienne si vous avez plus de 35 ans, quand les télés au Maroc avaient ces sortes de grosses ampoules derrière…Imaginez que l’on allume et éteint chacune d’elle à volonté ! sympa, non ?!

Et bien avec l’OLED c’est à peu près cela mais à la taille micro d’un pixel. Avec ça l’image affiche un noir parfait et donc offre un contraste quasi réel. Encore faut-il que le contenu affiché en vaille la peine :/

En tout cas, puisqu’il s’agit d’un communiqué LG, la marque fait sa pub et informe le public qu’elle dispose de toute une gamme OLED qui  comprend quatre séries (B6, C6, E6 et SIGNATURE LG G6) avec huit modèles variant de 55 à 77 pouces, en écrans incurvés et plats.

De plus, avec des panneaux de 10 bits de puissance de traitement, le téléviseur LG OLED peut rendre plus d’un milliard d’éventuelles variations de couleur jusqu’au petit détail de la couleur et la gradation sur une parfaite noirceur de l’écran.

Reste plus donc qu’à sortir sa carte 😉