Page 20 - Consonews Mai 2025
P. 20
CONSONEWS - DOSSIER
Un nouveau souffle pour
le Made in Morocco
agroalimentaire
Le Made in Morocco agroalimentaire gagne en puissance, porté vement en allant au-delà du
rôle de distributeur. À travers la
par l’engagement des distributeurs comme Marjane et l’excellence
Filière M, l’enseigne développe
industrielle d’acteurs comme DARI. Entre structuration des filières un partenariat structurant avec
locales, montée en gamme et conquête des marchés internationaux, les agriculteurs, éleveurs et
une nouvelle ère s’ouvre pour les produits marocains. coopératives à travers tout le
territoire. Elle contribue à pro-
fessionnaliser les pratiques,
es dernières années, le pectueux de l’environnement à améliorer les standards de
Made in Morocco agroa- alimente cette transformation. qualité, et à assurer une meil-
C limentaire a gagné en Le Maroc n’est plus seulement leure valorisation des produits
visibilité, en qualité et en exi- un pays producteur : il devient marocains. La durabilité est au
gence. L’intérêt croissant des un pays de marques, de labels, cœur de cette approche : agri-
consommateurs pour les pro- et de filières. culture raisonnée, sélection sai-
duits locaux, traçables et res- Marjane accompagne ce mou- sonnière, traçabilité rigoureuse,
N°29 • Janvier 2023 • 7 ème année 20