Page 29 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 29
Consonews
SPÉCIAL AUTO EXPO
ENTRETIEN
MEHDI BOUHAFS
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA HOLDING AEK, QUI REGROUPE
NOTAMMENT VOLVO CARS ET LYNK & CO AU MAROC.
« Le marché doit passer d’une vision
figée de l’automobile à une expérience
plus flexible, connectée au mode de vie
d’aujourd’hui et prête pour l’avenir.»
ONSONEWS : Lynk & Co est vous au consommateur marocain et à partenaire agréé.
né d’une joint venture sino- son sens du toucher? ’objectif est que la transition vers
Csuédoise. Qu’est ce que cela vous Le digital reste un pilier, mais nous l’électrique reste simple, rassurante et
a apporté pour ‘think outside the car’? savons que l’automobiliste marocain économiquement avantageuse, tout en
veut toucher, voir, essayer. Nous avons participant, bien sûr, à une mobilité plus
Mehdi BOUHAFS: La création de Lynk donc ouvert notre premier showroom respectueuse de l’environnement.
& Co en 2016 a été faite par le groupe à Casablanca, déployé un programme
chinois Geely et le constructeur suédois d’essais routiers sur rendez-vous et Votre campagne de teasing annonçait:
Volvo, soulignant le meilleur des deux participons à des événements comme «ce n’est pas un lancement, mais un
mondes (innovation chinoise et qualité l’Auto Expo. Notre site et notre CRM wake up call». Qu’entendez-vous par
suédoise). Notre ADN est véritablement s’articulent avec ce réseau physique : le ce réveil, cette révélation?
hybride. De Volvo, nous héritons client pourra bientôt réserver un essai en Ce “wake-up call” n’est pas un simple
d’une culture de sécurité, de rigueur ligne, mais vivre l’expérience produit en slogan, c’est une invitation à changer
industrielle et d’un design scandinave personne. de regard sur l’automobile. Nous ne
épuré. De Geely, nous bénéficions d’une venons pas seulement ajouter une
grande agilité de production et d’une Pensez vous que les Marocains sont marque de plus sur le marché, nous
capacité d’innovation rapide. ‘In’ pour l’électrique? Comment voulons bousculer des habitudes:
Cette double influence nous pousse comptez-vous les ‘connecter’? repenser la façon d’acheter, de posséder
à “think outside the car” : nous ne L’intérêt pour l’électrique progresse et d’utiliser une voiture. C’est un appel à
concevons pas la voiture uniquement clairement au Maroc, et pas seulement découvrir une mobilité plus moderne,
comme un moyen de transport, mais pour des raisons écologiques. De plus économiquement plus intelligente,
comme une base technologique en plus d’automobilistes y voient aussi notamment grâce à l’électrique, qui
évolutive. Son architecture, son châssis un véritable levier d’économie, grâce à réduit fortement les coûts d’énergie et
et son électronique sont pensés pour un coût d’énergie bien inférieur à celui d’entretien, et plus responsable sur le
intégrer facilement de nouvelles du carburant et à un entretien simplifié. plan environnemental.
idées, qu’il s’agisse d’innovations de Chez Lynk & Co, nous introduisons des Avec Lynk & Co, la voiture devient
confort, de sécurité ou d’évolutions vers modèles hybrides rechargeables et 100 une base technologique évolutive,
l’électrique. C’est cette combinaison qui % électriques, en veillant à accompagner pensée pour accueillir les innovations
nous permet d’anticiper les usages de nos clients sur le plan pratique. Chaque de demain et s’adapter aux nouveaux
demain. véhicule est livré avec une prise intégrée usages. Ce réveil, c’est celui d’un marché
permettant la recharge directement à qui doit passer d’une vision figée de
Jusqu’en 2024, votre stratégie domicile, et nous pouvons, pour ceux l’automobile à une expérience plus
commerciale était basée sur la vente qui le souhaitent, organiser l’installation flexible, connectée au mode de vie
en ligne. Comment vous adaptez- d’une borne de recharge dédiée via un d’aujourd’hui et prête pour l’avenir.
28 N°55 - 2025 • 9 ème année