Page 29 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 29

Consonews


            SPÉCIAL AUTO EXPO


                   ENTRETIEN

                                                MEHDI BOUHAFS

                  DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA HOLDING AEK, QUI REGROUPE
                       NOTAMMENT VOLVO CARS ET LYNK & CO AU MAROC.

                    « Le marché doit passer d’une vision

                figée de l’automobile à une expérience

               plus flexible, connectée au mode de vie

                   d’aujourd’hui et prête pour l’avenir.»




                 ONSONEWS :  Lynk & Co est  vous au consommateur marocain et à  partenaire agréé.
                 né d’une joint venture sino-  son sens du toucher?             ’objectif est que la transition vers
            Csuédoise. Qu’est ce que cela vous  Le digital reste un pilier, mais nous  l’électrique reste simple, rassurante et
            a apporté pour ‘think outside the car’?  savons que l’automobiliste marocain  économiquement avantageuse, tout en
                                              veut toucher, voir, essayer. Nous avons  participant, bien sûr, à une mobilité plus
            Mehdi BOUHAFS: La création de Lynk  donc ouvert notre premier showroom  respectueuse de l’environnement.
            & Co en 2016 a été faite par le groupe  à Casablanca, déployé un programme
            chinois Geely et le constructeur suédois  d’essais routiers sur rendez-vous et  Votre campagne de teasing annonçait:
            Volvo, soulignant le meilleur des deux  participons à des événements comme  «ce n’est pas un lancement,  mais un
            mondes (innovation chinoise et qualité  l’Auto Expo. Notre site et notre CRM  wake up call». Qu’entendez-vous par
            suédoise). Notre ADN est véritablement  s’articulent avec ce réseau physique : le  ce réveil, cette révélation?
            hybride. De Volvo, nous héritons  client pourra bientôt réserver un essai en  Ce “wake-up call” n’est pas un simple
            d’une culture de sécurité, de rigueur  ligne, mais vivre l’expérience produit en  slogan,  c’est  une  invitation  à changer
            industrielle et d’un design scandinave  personne.                   de regard sur l’automobile. Nous ne
            épuré. De Geely, nous bénéficions d’une                             venons pas seulement ajouter une
            grande agilité de production et d’une  Pensez vous que les Marocains sont  marque de plus sur le marché, nous
            capacité d’innovation rapide.     ‘In’ pour l’électrique? Comment  voulons bousculer des habitudes:
            Cette double influence nous pousse  comptez-vous les ‘connecter’?   repenser la façon d’acheter, de posséder
            à “think outside the car” : nous ne  L’intérêt pour  l’électrique progresse  et d’utiliser une voiture. C’est un appel à
            concevons pas la voiture uniquement  clairement au Maroc, et pas seulement  découvrir une mobilité plus moderne,
            comme un moyen de transport, mais  pour des raisons écologiques. De plus  économiquement plus intelligente,
            comme une base technologique  en plus d’automobilistes y voient aussi  notamment grâce à l’électrique, qui
            évolutive. Son architecture, son châssis  un véritable levier d’économie, grâce à  réduit fortement les coûts d’énergie et
            et son électronique sont pensés pour  un coût d’énergie bien inférieur à celui  d’entretien, et plus responsable sur le
            intégrer facilement de nouvelles  du carburant et à un entretien simplifié.  plan environnemental.
            idées, qu’il s’agisse d’innovations de  Chez Lynk & Co, nous introduisons des  Avec Lynk & Co, la voiture devient
            confort, de sécurité ou d’évolutions vers  modèles hybrides rechargeables et 100  une base technologique évolutive,
            l’électrique. C’est cette combinaison qui  % électriques, en veillant à accompagner  pensée pour accueillir les innovations
            nous permet d’anticiper les usages de  nos clients sur le plan pratique. Chaque  de demain et s’adapter aux nouveaux
            demain.                           véhicule est livré avec une prise intégrée  usages. Ce réveil, c’est celui d’un marché
                                              permettant la recharge directement à  qui doit passer d’une vision figée de
            Jusqu’en 2024, votre stratégie  domicile, et nous pouvons, pour ceux  l’automobile à une expérience plus
            commerciale était basée sur la vente  qui le souhaitent, organiser l’installation  flexible, connectée au mode de vie
            en ligne. Comment vous adaptez-   d’une borne de recharge dédiée via un  d’aujourd’hui et prête pour l’avenir.


        28  N°55  - 2025 • 9 ème  année
   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34