Page 24 - Consonews N55 Octobre 2025
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Consonews
SPÉCIAL AUTO EXPO
SÉBASTIEN NICOLAS
DIRECTEUR GÉNÉRAL GEELY MAROC.
«Nous formons nos équipes pour bien
expliquer les nouvelles technologies
et bien conseiller nos clients»
une vraie différenciation par rapport bien expliquer les nouvelles technologies marques qui peuvent être d’autres
à la concurrence. Il faut savoir que ce et bien conseiller nos clients.C’est le nationalités.
modèle-là est le modèle de dernière premier objectif. Après il faut un véhicule Et maintenant la synergie est
génération de Geely et que depuis qu’ils qui soit beau, bien équipé, au bon tarif totale puisqu’il y a un transfert des
l’ont lancé en Chine il bat record sur avec les bons services et je pense que compétences et de savoir-faire qui peut
record qui sont dépassés sur la nouvelle c’est ce qui permettra de convaincre de se faire avec les autres marques. Il a en
gamme de véhicules nouvelles énergies nombreux Marocains que Geely est une effet le partenariat sur la société Horse
en Chine. marque tout à fait exceptionnelle. avec Renault sur la technologie des
motorisations hybrides notamment.
A quels segments de marché adressez- Geely est une marque chinoise. Mais Donc c’est le principe de partenariat et
vous ce nouveau modèle? c’est aussi Volvo et un partenariat aujourd’hui nous en tirons en tous cas le
D’une façon générale, nous nous avec Renault… Dans cette synergie maximum de bénéfice pour les clients.
attaquons au marché des SUV qui profite à qui et pourquoi?
catégorie C. En fait c’est un véhicule qui L’acquisition de Volvo s’est faite en Nombre de voitures hybrides et
est à mi-chemin entre un segment SUV 2010 donc elle s’est faite maintenant électriques sont lancés sur les marchés
C et SUV D et qui représentent environ il y a quelques années. Et c’est sûr latino américains et australiens juste
40.000 ventes annuelles cette année. que dans cette fusion d’entreprise il avant le Maroc. Quelles sont les
C’est un marché en forte croissance y a déjà 2 choses. D’une part il est différences entre ces consommateurs
car ces véhicules sont de plus en plus évident que Geely voulait apprendre et qu’est ce qui les unit?
populaires, d’une part parce qu’ils de la technologie Volvo, mais a L’Australien voudra peut-être bien
offrent une habitabilité et un confort toujours laissé Volvo complètement calculer, le Marocain voudra peut-
exceptionnels, et aujourd’hui avec les indépendant dans sa gestion. Le siège être du confort ou de la technologie.
nouvelles énergies hybride, plug-in est toujours en Suède et est toujours En Amérique du Sud ils voudront de
hybrid et électrique, c’est un segment dirigé de la même façon. D’ailleurs la performance… Et j’ai envie de dire
qui tend à se développer encore plus. et Geely a comme politique de laisser les qu’avec le modèle EX5 EM-i nous
notamment avec le EX5 EM-i. marques vivre et se développer.D’autre rassemblons tout cela, c’est-à-dire
part, Geely aujourd’hui a évidemment que nous avons un très bon rapport
Comment Geely envisage de fait beaucoup de recherche et qualité prix, performance, technologie,
convaincre les Marocains de passer à développement, recruté beaucoup de puissance et agréable à conduire donc
l’hybride, ce qui a l’air de fonctionner personnes en Chine et à l’international, cela répond aux besoins de tous les
et à l’électrique, qui semble plus formé ses équipes de la même façon. consommateurs dans le monde et
difficile? En termes d’avancées technologiques cela fait partie de la stratégie de Geely
Au Maroc on connaît le diesel et Geely est un des premiers dans le qui accélère son développement à
l’essence mais on a relativement peu de monde, justement, à proposer des l’international, et aujourd’hui nous
compréhension de l’hybride, le plug-in véhicules extrêmement bien équipés sommes ravis d’y contribuer au Maroc
hybrid, l’électrique et leurs différences. techniquement, technologiquement et nous essayons de faire le mieux
Donc nous formons nos équipes pour et donc n’a plus à envier les autres possible.
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N°55 - 2025 • 9 ème année