Page 23 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 23
Consonews
SPÉCIAL AUTO EXPO
ENTRETIEN ENTRETIEN
HAI WEI
DIRECTEUR GÉNÉRAL
RÉGION AFRIQUE
DE LA MARQUE CHERY
« Nous voulons apporter une nouvelle
valeur à nos clients Marocains»
ONSONEWS : Comment le EX5
ONSONEWS : Pouvez-vous nous énormément au marché marocain. EM-i de Geely compte faire
dire un mot sur la stratégie de Cla différence pour séduire les
CChery pour le marché marocain? Vous avez déclaré êtes N1 en Marocains?
Amérique latine, et vous avez lancé
Hai WEI: Le Maroc est un marché qui le Tiggo en Australie et au Maroc. En Sébastien NICOLAS: Tout d’abord le
a un très grand potentiel, qui n’est pas quoi le consommateur Marocain est-il lancement par Geely de son SUV EX5
comme l’Afrique traditionnelle. Nous différent? EM-i PHEV, à l’occasion de l’Auto Expo
considérons le marché marocain comme Oui, nous sommes heureux d’avoir 2025, est une première internationale
un marché de style européen. Il est lancé le Tiggo au Maroc. Il y a des puisque c’est la première présentation
unique et possède un fort potentiel dans différences évidentes entre ces du véhicule sur un salon automobile,
l’industrie automobile. Notre entreprise trois types de consommateurs. Les et je suis très heureux que cela se soit
se prépare à investir beaucoup d’argent Américains se soucient du goût et de la passé au Maroc.
ici. Avec notre nouvelle technologie, qualité de la vie. Les autres pays aussi, Ensuite le modèle EX5 EM-i de Geely a
le Chery Super Hybrid, nous pouvons mais leur centre d’intérêt est différent. été conçu, réfléchi et développé pour
offrir aux consommateurs marocains Les consommateurs marocains accueillir la technologie hybride, ce qui
une meilleure expérience pour un aiment le luxe, le design et parfois les n’est pas forcément le cas de tous les
coût identique, voire inférieur. Nous esthétiques brillantes de type diamant. véhicules aujourd’hui qui peuvent être
proposés sur le marché. Donc cela fait
proposons également une garantie Nos partenaires locaux connaissent la différence car d’une part on va avoir
de 7 ans, bien meilleure que celle de bien ces habitudes de consommation. un véhicule qui va être hyper sécuritaire
nos concurrents. Avec notre stratégie Nous pensons que ce type de design avec tous les ADAS en sécurité active
d’investissement à long terme sur ce luxueux séduira complètement et la sécurité passive aussi puisque
marché, nous voulons apporter une les consommateurs marocains et nous avons un châssis adapté avec
nouvelle valeur à nos clients Marocains. conquerra leur cœur. un système de freinage absolument
Ceci grâce à la technologie que nous incroyable. C’est aussi beaucoup de
apportons et aussi aux économies Un petit mot en arabe pour les confort dans le véhicule, au niveau de la
réalisées lors de l’utilisation des voitures. consommateurs marocains ? suspension, de l’espace intérieur et au
Nous voulons rendre aux gens l’argent et Shoukrane à tous les Marocains. Chery niveau de la technologie embarquée…
la valeur qui leur reviennent. Et surtout, arrive désormais, préparez-vous à donc cela permet d’insérer toutes
puisque nos deux pays entretiennent découvrir nos produits et un nouveau les dernières technologies dans le
de très bonnes relations, nous tenons style de vie avec Chery. véhicule et évidemment cela va faire
22 N°55 - 2025 • 9 ème année