Page 28 - Consonews N55 Octobre 2025
P. 28

Consonews


                                                                          SPÉCIAL AUTO EXPO




             « Même si tous fabriquent des

             voitures, les constructeurs Japonais,

             Allemands, Chinois… sont très

             différents dans leur perception du

             management mais le Marocain, par

             nature, a une capacité d’adaptation

             exceptionnelle.»


          d’autres 3 minutes après, c’est culturel.  de l’image de cette marque qui est Auto  N’y a-t-il pas un risque de
          Mais vous ne pouvez pas manager à  Nejma, indépendamment des prix,  car  cannibalisation entre les modèles de
          l’international si vous n’intégrez pas  le prix n’est pas forcément lié à la qualité.  vos marques?
          cette dimension interculturelle, et c’est  Vous pouvez acheter des marques de  Nous ne jouons dans la même cour en
          ce que nous essayons de faire en nous  luxe très chères pour une qualité qui  termes de prix. Maintenant est-ce que
          adaptant constamment.             est piètre par rapport au prix que vous  la personne qui va acheter un véhicule
                                            avez payé et à contrario acheter des  Mercedes en aura pour son argent? c’est
          Vous utilisez l’expression “Big fish et  produits a un prix très abordable et  exactement ce à quoi nous travaillons
          Fast fish”, nous pouvons dire que le  qui sont de très grande qualité. Je vais  au quotidien en termes de substance
          gros poisson est Mercedes en vitesse  prendre un exemple qui n’est pas dans  produits, en termes de substance
          de croisière et que le poisson très  mon industrie, la marque japonaise  service…

          rapide est BYD. Comment naviguez-  Uniqlo de prêt-à-porter dont les produits  Maintenant est-ce que aujourd’hui le
          vous  entre  ces  deux  vitesses,  sont d’une extrême qualité pour un  client BYD en a plus que pour son argent
          notamment en termes de service  prix très abordable, que des marques  parce que c’est Auto Nejma qui le fait?
          commercial, de produits et de prix?  de luxe envient. C’est pour cela que si  oui, et je l’assume et c’est tant mieux
          Quelle est la stratégie de Auto Nejma  Auto Nejma venait demain à vendre  pour ce client parce que c’est cela qui va
          en termes de diversification?     un yaourt, le client s’attendra à avoir  faire la différence. Parce que c’est Auto
          Ce sont tous des produits de grande  un yaourt de grande qualité et je dois  Nejma qui fait Mercedes et BYD et donc
          qualité et chez Auto  Nejma, quand il  répondre à cela. Et si BYD est dans Auto  le client aura droit à la même sécurité,
          s’est agi de diversifier notre portefeuille,  Nejma aujourd’hui c’est qu’elle répond  au même niveau de confort.
          je ne vais pas entrer dans le détail mais  à cette qualité.        Tout est relatif aujourd’hui entre une
          nous avons lâché des marques en nous  Maintenant, est-ce que demain on  Classe E, une Classe A et une Classe S.
          disant que pour  diversifier,  est-ce  que  ne ferait pas autre chose ailleurs, ce  Il existe des  différences en termes de
          nous devons représenter tout ce qui  n’est pas au plan du jour, pour l’instant  confort, de spécifications… eh bien là
          se présente, aller chercher tout ce qui  nous sommes en train d’étoffer notre  aussi c’est pareil. En termes de marques
          existe ou nous spécialiser  et si on se  portefeuille de marques tout en  vous avez un prix et vous avez un produit
          spécialise, c’est dans quoi? Et nous nous  garantissant  une  certaine  cohérence.  en face et moi ce que je peux garantir
          sommes rendu compte qu’il y avait  Cette cohérence c’est: si vous voulez  c’est que sur BYD il n’aura pas mieux
          d’autres questions à se poser, à savoir  un moyen de mobilité de qualité, votre  ailleurs ni en termes de produit, ni en
          est-ce qu’on reste dans Auto Nejma ou  partenaire est Auto Nejma, quoiqu’il en  termes de services. Et dans le service il
          on créer quelque chose d’autre?   soit.                            y a l’expérience d’achat, et c’est toute
          Il y avait différentes options et nous avons  Si  demain je  ramène  des  mobylettes  l’expérience qui vient après et c’est
          fait des choix car nous nous sommes dit  et des trottinettes, elles ne seront peut-  cela qui va faire toute la différence.
          que dans Auto Nejma nous ne pouvions  être pas très chères mais elles seront de  par rapport à tout ce qui existe sur le
          pas nous permettre de commercialiser  bonne qualité.               marché.
          quelque chose qui ne soit pas du niveau

                                                                                                             27
                                                                                            N°55  - 2025 • 9 ème  année
   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33