Compétition. Maroc Web Awards et inwi signent une édition exceptionnelle

Le rideau est donc tombé sur la onzième édition des Maroc web awards (MWA) ! La plus grande compétition web en Afrique du Nord et au Moyen Orient atteint l’âge de maturité et s’impose définitivement comme un rendez-vous incontournable pour connecter et primer les créateurs digitaux de l’année.
Sponsor officiel de la manifestation depuis trois ans, inwi réaffirme ainsi son engagement aux côtés de la communauté web marocaine pour pérenniser cet événement et lui permettre d’accompagner la dynamique de la création digitale marocaine.
Plusieurs nouveautés ont d’ailleurs marqué cette onzième édition. Elles sont le fruit de plusieurs séances de travail du club MWA, rassemblant 150 acteurs de premier plan du web marocain (lauréats, entrepreneurs, journalistes, etc.).
Le concours est désormais articulé autour de quatre catégories primant 18 thématiques et sous-catégories (voir lauréats en annexe). Une organisation rendue nécessaire vu la tendance des créateurs digitaux marocain à se spécialiser dans certains domaines (photo, vidéo, instagram, vlog, etc.) ou dans certaines thématiques (gaming, éducation, cuisine, mode, humour, etc.).
6 millions de pages vues
Cette année, l’engouement des internautes marocains pour la compétition soutenue par inwi a battu tous les records. En tout, 1000 candidats se sont présentés aux différentes rubriques du concours. Ils ont été départagés, dans un premier temps, par le vote de près de 600.000 personnes avant de se soumettre au vote des 150 membres du jury. En à peine un mois, le site de Maroc Web Awards a enregistré plus de 1 000 0000 de visites et plus de 6 millions de pages vues.
Le même engouement et le même enthousiasme ont marqué la journée dédiée à l’annonce des résultats. Samedi 7 avril 2018, plus de 3000 personnes se sont déplacées au Festival Maroc Web Awards by inwi. Ils ont pu assister à une série d’ateliers et de panels de discussions traitant de thématiques pratiques et actuelles comme l’art de la photographie de portrait, le pouvoir des mots, le «personal branding» ou encore l’importance d’adopter une bonne hygiène de vie pour un créateur web et pour un entrepreneur de manière générale.
Les participants ont également été nombreux à prendre part au tournoi e-league organisé sur place par inwi. Ils ont bougé au rythme des séances de coaching sportif organisées par l’opérateur global des télécommunications dans le cadre de son programme de bien- être Coach’in.
Et ce n’est pas tout ! Candidats, nominés, lauréats et participants sont venus nombreux assister aux interventions des invités inwi lors de cette grande manifestation et échanger avec eux.
Une présence en force
De la Côte d’Ivoire, l’écrivaine Yehni Djidji, meilleure blogueuse ivoirienne en 2011, a ainsi partagé sa passion pour les mots, pour l’Afrique et pour les nouvelles technologies. De son côté, Chemseddine Lamrani, humoriste, youtubeur et comédien algérien a animé un panel sur le Personnal Branding en partant de son expérience de podcasteur extrêmement populaire et influent en Algérie.
D’autres influenceurs et spécialistes du web ont également pris la parole pour partager leurs expériences à l’instar du blogueur et entrepreneur digital Hamza Filali, du vidéaste Hamza Haris, des youtubeurs Amine Raghib et Jhon Rachid en plus d’une panoplie de speakers et de professionnels marocains et étrangers.
«inwi est le partenaire naturel de la communauté web marocaine. Nous croyons au potentiel créatif du web national. Nous-nous donnons comme mission d’accompagner au plus près les créateurs, de leur permettre de se développer, de faire exister et de faire évoluer leurs projets. Nous venons d’assister à une édition exceptionnelle des Maroc Web Awards. Notre soutien à cette manifestation n’est ni conjoncturel ni opportuniste. C’est un partenariat à long terme porté par une vision stratégique et par de très grandes ambitions que nous nourrissons pour le secteur digital marocain. Félicitations aux lauréats et aux nominés de cette année et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition», affirme Brahim Amdouy Manager contenus.