HightechNews

OPPO lance le nouveau Selfie Expert « OPPO F7 » : équipé d’une caméra frontale de 25 Méga-pixels carburée à l’intelligence artificielle

– OPPO, marque leader dans la photographie sur smartphone, vient de lancer aujourd’hui le dernier modèle de la série Selfie Expert, le OPPO F7. Doté de la deuxième génération de l’embellissement à l’intelligence artificielle (AI Beauty 2.0), ce produit porte la technologie des caméraphones vers de nouveaux sommets. Le OPPO F7 vient avec un Super Plein Ecran et un design révolutionnaire, tout en délivrant une expérience utilisateur extraordinaire.  Proposé au prix de 3599 Dhs, le OPPO F7 est doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM. Il sera disponible à partir du 05 Mai 2018 sous trois déclinaisons de couleurs : Solar Red, Moonlight Silver et Diamond Black.

OPPO F7 de 128 Go sera également proposé sur le marché marocain en couleurs Solar Red et Diamond Black au prix de 4499 Dhs.

Lors de l’événement de lancement, OPPO a également annoncé ses plans d’expansion à l’international. Ainsi, La Marque sera désormais disponible également sur les marchés européens un peu plus tard au courant de cette année.

« Notre objectif a toujours été d’apporter la meilleure expérience de photographie et de selfies possible aux consommateurs marocains. Grâce à notre série F Selfie Expert, nous avons obtenu une réponse extrêmement favorable sur le marché marocain, en particulier auprès des jeunes. Avec le lancement du F7, nous allons plus que jamais renforcer notre position en tant qu’experts en matière de selfies et affermir notre ambition de continuer à être les leaders du marché », a déclaré Andy Shi, directeur d’OPPO Afrique et Moyen-Orient.

Capteur HDR de 25 méga-pixels X

F7 est le premier smartphone au monde à être équipé d’un appareil photo frontal pour selfies de 25 méga-pixels. C’est également le premier téléphone à utiliser le capteur Sony 576 qui propose une fonction HDR (High Dynamic Range).

Grâce au système HDR, les utilisateurs peuvent désormais obtenir exactement les mêmes photos que ce qu’ils voient à l’œil nu. En outre, grâce au capteur HDR, le réglage en temps réel sera optimisé même dans les cas où la luminosité ambiante est amenée à changer, ce qui aide l’appareil photo selfie à capturer davantage de détails pour un meilleur effet d’imagerie. Même lorsque vous photographiez en contre-jour, l’objet photographié ainsi que l’arrière-plan apparaitront toujours comme étant clairs et détaillés.

Avec la technologie AI Beauty 2.0, « capturez le vrai vous » !

Le dernier F7 possède une technologie d’embellissement de dernière génération qui est complètement assistée par intelligence artificielle. L’AI Beauty 2.0 repousse encore plus loin les limites de la photographie du selfie en proposant 3 améliorations principales:

Premièrement : une reconnaissance plus intelligente de votre visage.

L’AI Beauty 2.0 analyse jusqu’à 296 points de reconnaissance faciale qui incluent votre bras, votre cou, votre âge, votre sexe, mais aussi votre couleur et type de peau. Grâce à cette précision de la reconnaissance faciale du F7, vos photographies connaissent une amélioration de 20% par rapport à ce qu’est capable de produire par exemple le F5 en termes de qualité d’image.

Deuxièmement : l’embellissement est géré par l’intelligence artificielle.

L’AI Beauty 2.0 du F7 propose jusqu’à 8 millions de solutions d’embellissement, à l’heure où le F5 n’en propose que 2 millions. Posséder une aussi grande base de possibilités signifie que le F7 est capable de fournir intelligemment l’embellissement le plus approprié à tous les profils de personnes.

L’AI Beauty 2.0 crée également un algorithme unique en son genre au niveau de diverses zones faciales telles que les yeux, le nez, les joues ou le front. La peau de l’utilisateur semble de fait plus hydratée, à l’heure où la brillance des yeux est optimisée et où une ombre minimale apparait au niveau du pont du nez. Cela rend le visage naturellement beau.

L’AI Beauty 2.0 est efficace également pour les selfies de groupe : cette fonction est capable de fournir un embellissement différent pour chacune des différentes personnes présentes dans un cadre. Il est capable de prendre en charge un maximum de 4 personnes.

Troisièmement : l’AI Beauty 2.0 est capable d’apprendre ! 

La fonction d’embellissement  apprend constamment grâce à l’intelligence artificielle : elle enregistre constamment les habitudes d’édition de l’utilisateur et crée pour lui une solution d’embellissement personnalisée. Plus l’utilisateur prendra de selfies, et plus l’IA apprendra et plus les selfies deviendront plus personnalisés.

Des fonctionnalités intéressantes telles que le mode « Vif » ou encore les autocollants « AR » sont également intégrés au niveau de l’AI Beauty 2.0. Le mode « Vif » donne à l’utilisateur la possibilité d’obtenir une saturation des couleurs d’arrière-plan améliorée tout en gardant un visage parfaitement naturel. Alors que la fonction AR (Augmented Reality) vous permet de vous amuser avec vos selfies, en y ajoutant des animaux par exemple ou encore des stars de cinéma, ce qui sera tout simplement parfait pour bien réussir vos partages sur les médias sociaux.

Un plein écran offrant une expérience utilisateur particulièrement pratique

Le F7 est livré en proposant une résolution améliorée de 2280 x 1080, qui délivre des images de grande qualité sur un écran Super Full Screen FHD+ de 6,23 pouces. Avec un rapport d’aspect de 19: 9 et un rapport écran / corps de 88%, l’écran offre une expérience visuelle beaucoup plus colorée, nettement plus vivante et particulièrement immersive.

Le Super Full Screen est accompagné de toute une série d’assistants logiciels pour une meilleure expérience du plein écran. Par exemple, le mode multitâche en plein écran met à votre disposition des icônes d’application et des bulles de notification, de sorte que vous puissiez toujours lire et répondre aux messages sans jamais avoir à interrompre vos jeux ou vos vidéos.

Un design qui séduit les jeunes utilisateurs

La conception du F7 intègre des éléments esthétiques à la fois jeunes et bien dans l’air du temps. Les utilisateurs ont à leur disposition trois choix de couleurs qui s’adapteront à leur personnalité : Solar Red, Moonlight Silver et une édition Diamond Black spéciale.

Le F7 utilise élégamment le verre. Sa surface brille sous les différentes réfractions de lumière, ce qui permet à l’imagination des utilisateurs de se déchaîner !

La force tranquille

F7 a également été équipé d’une batterie de 3400 mAh. Selon un test simulé en laboratoire, les utilisateurs pouvaient écouter de la musique sans interruption pendant plus de 33,5 heures, regarder des vidéos pendant 13,4 heures ou encore jouer à des jeux pendant 8,3 heures.

En plus d’une autonomie accrue, le F7 utilise également un système intelligent de gestion de la batterie qui empêche qu’elle ne se décharge de manière inutile. L’intelligence artificielle apprend directement en recueillant des données sur vos habitudes d’utilisation, mais aussi en gérant de façon optimale les niveaux de puissance. Ainsi par exemple, le système va mettre en attente ou geler les applications inactives à chaque fois que nécessaire, de sorte qu’il puisse préserver de l’énergie pour les tâches jugées les plus productives au cours de la journée.

Le F7 est livré avec le nouveau ColorOS 5.0 basé sur Android 8.1, tout en intégrant une intelligence artificielle.

Le ColorOS 5.0 est livré avec une interface utilisateur entièrement redessinée. Les fonctions de sécurité ont été renforcées avec de nouvelles applications de dissimulation, ainsi que divers moyens de déverrouillage.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page