Finances-CréditHightechNews

Al Barid Bank Leader de la Banque Digitale au Maroc

  • Plus d’un million de téléchargements
  • Plus de 7 millions de transactions
  • Plus de 600 000 clients
  • 80% du nombre des virements de la banque à travers l’application mobile
  • 79% de parts de marché sur le Canal Mobile  et  32 % sur l’ensemble des canaux digitaux (*)

Barid Bank Mobile, des indicateurs au vert !

Al Barid Bank, pionnière au Maroc dans le mobile banking, enregistre un nouveau record avec plus d’un million de téléchargement de son application Barid Bank Mobile.

Après un lancement réussi en 2014, l’application Barid Bank Mobile enchaîne les succès. En effet, le nombre de transactions a connu une progression soutenue, passant de 878 000 en 2016 à plus de 3,3 millions de transactions à fin 2017. Cette progression s’accélère encore plus depuis le début de l’année 2018 avec déjà plus de 2,4 millions de transactions réalisées durant les 4 premiers mois.

Pensée et conçue pour accélérer la digitalisation de la banque et dans l’optique de proposer une expérience client optimale, l’application est aujourd’hui adoptée par une majorité des clients. Les données sur l’usage de l’application montrent un véritable succès des services adoptés au quotidien, notamment les virements, les paiements de factures et les recharges téléphoniques.

La simplicité d’utilisation, l’ergonomie et la richesse des services proposés ont permis la multiplication par 5 du nombre de clients ayant souscrit à Barid Bank Mobile (de près de 100 000 en 2015 à plus de 500 000 clients en 2017).

D’ailleurs, plus de 80% des opérations (virements, paiement de factures, paiement d’impôts, recharges téléphonique…) sont réalisées aujourd’hui via la banque digitale.

Leader dans ce domaine,  Al Barid Bank a traité au premier trimestre 2018,  plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plateforme nationale Fatourati du Centre Monétique Interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux (*).

Si l’application mobile d’Al Barid Bank a connu autant de succès, c’est aussi grâce à une tarification étudiée de manière à répondre à un double objectif : encourager le recours au canal digital de la banque et favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées.

(*) Canaux EBanking, MBanking et GAB

2018, une année charnière 

Al Barid Bank poursuit en 2018 ses efforts en vue d’accélérer l’inclusion financière des citoyens et d’accompagner le projet national du paiement mobile. En effet, la plateforme paiement mobile d’Al Barid Bank est d’ores et déjà prête pour assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la Banque Centrale et l’ANRT.

Dès le démarrage de l’activité paiement mobile national, Al Barid Bank capitalisera sur son avance à travers sa solution Barid Bank Mobile pour assoir son leadership dans le paiement mobile.

Barid Bank Mobile 

Pour rappel, Barid Bank Mobile est une solution de paiement mobile et de banque à distance permettant d’effectuer deux catégories principales d’opérations bancaires :

  • Opérations quotidiennes à caractère informationnel :

Consultation du solde et de l’historique des dernières opérations, édition du RIB/IBAN, opposition sur carte, demande de chéquier…

  • Opérations à caractère transactionnel :

Virements, transfert d’argent entre particuliers, transfert d’argent vers les guichets automatiques, paiement de factures, paiement internet et achats de recharges,…

Bouton retour en haut de la page