Mobilier: retour au centre ville de Kitea

Kitea City. C’est le nom de marque du nouveau concept signé Kitea.
Il s’agit en effet d’un concept d’Urban Stores, soit « des magasins de proximité dont l’objectif est d’offrir à la clientèle tous les produits en mode ‘cash&carry’ sans devoir se déplacer jusqu’au Kitea Géant’’, explique Amine Benkirane, PDG de Kitea au journal ALM.
L’idée donc est de faire profiter les consommateurs des prix bas d’un hyper sans l’inconvénient de la distance et de la logistique.
Une telle stratégie est une remise en cause réelle du concept importé de France des grandes surfaces installées en périphérie des grandes métropoles.
Kitea n’est pas seul à prendre ce virage du retour au centre ville.
L’enseigne Mr Bricolage a, elle aussi, ouvert récemment une série de magasins dans les grandes artères de Casablanca.
Dans le domaine du food, le choix de BIM de conquérir les quartiers s’avère aujourd’hui judicieux.
On est donc face à une tendance qui devra aller en se renforçant les prochaines années, aidée en cela par les conditions de circulation pour le moins houleuses dans les grandes villes.
En tout cas, pour Kitea, l’ouverture d’un 1er Urban Store a Casablanca le 12 juillet n’est qu’un début. Elle devrait être suivie de plusieurs autres ouvertures: au moins 5 autres à Casablanca, 3 à Rabat et 3 autres à Tanger, Fès et Marrakech.