Un an après, la réponse Kitea à Ikea se précise

Hier, le suédois Ikea fêtait sa première année d’installation au Maroc. Une date anniversaire aussi importante pour lui que pour le petit frère marocain Kitea, leader sur le marché local. C’est pourquoi probablement ce dernier a choisi cette date pour communiquer sur son plan de développement. Un plan qui a tous les airs d’une riposte qu’on a pris le temps de bien faire mûrir sur un an d’observation.

Qu’est ce qu’on a dedans? Une nouvelle enseigne surtout dénommée Kitea City. Implantés dans les villes accueillant des Kitea Géants, les Kitea City exposeront une large gamme d’articles de décoration et de petit mobilier ainsi qu’un échantillon des grands meubles. « Nous allons transformer tous les magasins classiques des grandes villes en des Kiteas City pour les rendre plus attractifs », explique Amine Benkirane, PDG, au journal La Vie Eco du 7 avril 2017. L’idée donc est d’ancrer le positionnement de proximité de la marque. Une réponse peut être aux turcs tels que Istikbal qui s’implantent prioritairement en centre ville.

Le digital est également invité à la partie. Ainsi, un catalogue virtuel de qui comprend les références non exposées sera mis à la disposition de la clientèle.

Les autres actions de développement concernent le concept Kitea Géant e la marque Casa.