BTI Bank verrouille le terrain de la PME-TPE en s’alliant à leur Confédération

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’accompagnement des TPE-PME, BTI Bank vient de sceller un accord pionnier avec la Confédération Marocaine de TPE-PME.

La convention signée porte sur deux volets. Le premier permettra aux deux organismes de mettre en place des comités d’étude et de travail conjoints débouchant sur une offre pertinente de produits financiers participatifs et de programmes d’accompagnement. D’autre part, ce partenariat constitue un catalyseur des programmes d’appui à la TPE-PME avec l’implication de parties tiers à forte valeur ajoutée pour la TPE-PME.

« L’importance est cruciale d’assurer la promotion du tissu économique local, dont plus de 95% est porté par les TPE et PME qui sont aussi les 1er créateurs d’emplois au Maroc. S’il s’agit en premier lieu d’une orientation intelligente des investissements financiers à destination des projets prometteurs, il ne faut pas non plus négliger une approche plus qualitative à travers un dispositif d’accompagnement, de conseil et de formation qui permettra à terme la meilleure exploitation des ressources allouées», déclare Mohamed Maarouf, Directeur Général de BTI Bank.

Dans le cadre de ce partenariat, outre le volet financier, BTI Bank compte assurer un accompagnement adapté aux besoins des entreprises et mettre en place un dispositif de conseil et de formation adéquat au développement de leurs activités.

Il faut rappeler que BTI Bank est une première participative et représente de ce fait un modèle à suivre pour le secteur en matière de financement des investissements étant donné que jusque là l’essentiel des crédits participatifs porte sur le financement des projets de particuliers notamment l’achat immobilier.

Pour rappel, BTI Bank est une banque participative marocaine créée en 2017. Elle est une filiale de la banque marocaine BMCE Bank (51%) et Al Baraka Banking Group (49%).A ce jour, BTI Bank compte 5 agences dont trois à Casablanca, une à Rabat et une autre à Agadir.  L’entité envisage de porter son réseau à 37 agences d’ici 2022. Misant sur la proximité, BTI Bank développe des solutions concrètes aussi bien pour les résidents que pour les Marocains du monde.

Dans un contexte marocain propice au développement d’une offre bancaire différenciée, BTI Bank veut placer le client au cœur de sa démarche et se positionner en partenaire porteur de valeurs, participant à la réussite de ses projets dans une relation d’égal à égal, éthique et mutuellement gagnante

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *